Social Média Club : Journaux et journalistes sur Twitter

Un groupe d’une dizaine de personnes s’est réuni à La Cantine Numérique Rennaise pour assister à la première session privée de l’antenne rennaise du Social Media Club France le 20 février dernier. Cette séance s’est intéressée à Twitter, qui s’est imposé comme un média social de premier ordre.

Au-delà de son impact comme pourvoyeur d’audience pour les sites d’informations, Twitter a surtout été envisagé à travers son appropriation par les médias et les journalistes, jusqu’à la présentation d’une cartographie des réseaux journalistiques.

Deux experts sont intervenus lors de cette première séance. Anne-Laure Raffestin (@alraffestin), Community Manager à Regionsjob, blogueuse sur le blogdumodérateur, a exposé le classement L’Express des médias sur Twitter. Et Nikos Smyrnaios (@smykos), Maître de Conférence en Sciences de l’information et de la communication à l’Université de Toulouse 3, a présenté l’étude de la cartographie des journalistes sur Twitter. La séance a été très riche en termes d’interactions et d’échanges entre les participants et avec les intervenants. En voici un rapide aperçu.

Lire la suite sur le site d’everydatalab.

Billets similaires :