Cap com net : présentation de technos innovantes

Cap com net : présentation de technos innovantes

12 Avr 2012

Pour la quatrième année consécutive, Rennes accueillait la semaine dernière le forum Cap com sur les nouvelles technologies. Plusieurs centaines de communicants du public sont ainsi venus écouter Benoit Thieulin ou Thierry Vedel, mais aussi assister au show room du jeudi après-midi.

Les quatrièmes rencontres nationales de la communication et des technologies nouvelles étaient portées sur les usages et la citoyenneté. Une préoccupation directe pour les collectivités, qui doivent maintenant gérer des outils comme les réseaux sociaux ou les données ouvertes. Au de la des conférences, un après-midi était consacré à des démonstrations d’entreprises rennaises, dans le hall de l’Hôtel de Rennes Métropole.

Il était ainsi possible de trouver des écrans tactiles, de la réalité augmentée ou encore le Laboratoire de fabrication numérique de Rennes (labfab). Des technologies qui peuvent être utiles dans un cadre de concertation, pour un aménagement d’un quartier par exemple. Malgré un bon écho, le show-room a du fermer ses portes de bonne heure, en raison d’un sit-in du Dal 35.

Le forum Cap com en vidéo :

Billets similaires :