Le Stunfest, illustration d’un monde du jeu vidéo qui s’ouvre

Le Stunfest, illustration d’un monde du jeu vidéo qui s’ouvre

30 Avr 2013

Pendant 3 jours le festival a fait le plein sur le campus de Beaulieu. Une preuve s’il en était besoin, que les jeux-vidéo intéressent et touchent de plus en plus de monde. Au point de nécessiter une prochaine édition au Liberté ?

Bornes d’arcades, concerts, conférences l’association 3 Hit combo avait mis les petits plats dans les grands pour la 9ème édition du Stunfest. Un festival des cultures vidéo-ludiques qui rassemble les amoureux des jeux-vidéos, mais pas seulement. Fort d’une culture qui se diffuse, ce phénomène touche en effet de plus en plus de monde. D’ailleurs, comme l’explique Aymeric Lesné, Président de l’association, on ne joue plus seulement « dans une salle d’arcade ou dans son salon ».

Se développe notamment, le jeu via les tablettes ou les smartphones. Côté public, le jeu vidéo ne concerne pas que quelques addicts, mais l’ensemble de la famille. D’ailleurs, le responsable de « 3 Hit » imagine d’avantage un avenir fait de « formes hybrides«  avec du spectacle vivant ou des jeux physiques. Si le high tech devrait continuer son développement, ce n’est donc pas de là que viendrait « l’ouverture » au grand public, qui inexorablement « va croissante ».

Plus :
Retrouvez toutes les conférences en VOD sur le site du Stunfest.

Billets similaires :