Orange Labs se teste avec La Traviata

Orange Labs se teste avec La Traviata

6 Juin 2013

Le laboratoire de recherche exposait ses travaux mardi 4 juin à l’Hôtel de Ville de Rennes. L’occasion de présenter ses avancées et de se confronter à l’avis du public. Une opération en collaboration avec l’Opéra de Rennes qui en est à sa troisième édition.

Le temps d’une après-midi, le public a pu découvrir au coeur de la mairie de Rennes, les innovations technologiques des labos d’Orange Labs. Deux dispositifs étaient présentés : un extrait de l’opéra La Traviata capté et diffusé en ultra-HD, ainsi qu’une captation à 360°, restituée à partir d’un iPad. Les deux dispositifs étaient complétés par une restitution sonore spatialisée.

L’entreprise Artefacto était également présente pour présenter une illustration de ses compétences en matière de réalité augmentée. Les spectateurs pouvaient ainsi se faire photographier avec la cantatrice de l’opéra joué le soir même. Un rendez-vous qui mêle technologie et culture, car dans le cadre d’une collaboration avec l’Opéra de Rennes. Il s’installe dans le paysage rennais depuis 2009 tous les deux ans, et devrait être reconduit pour 2015, avec, on l’espère, des technologies encore plus époustouflantes !

Billets similaires :