Dynamixyz s’associe avec une entreprise Québecquoise

Dynamixyz, spécialiste de l’analyse et l’animation de visages 3D de haute qualité, vient d’annoncer son partenariat avec Aptitude X, fournisseur de services haut de gamme pour la production artistique vidéo-ludique.

Dynamixyz, la société spécialisée dans la 3D annonce son alliance avec Aptitude X. Cette société est un studio de jeu vidéo spécialisé dans la production d’objets 3D. Un volet qui sera donc très complémentaire des activités de la société rennaise, qui développe une solution permettant de capturer les expressions faciales et de les transférer sur le visage d’un personnage virtuel.

Avec l’engagement et la présence internationale d’Aptitude X, Dynamixyz se rapproche de ses clients actuels et futurs, en mettant un pied de plus au Québec, comme l’explique Gaspard Breton, président de Dynamixyz : “Nous sommes ravis de travailler avec Aptitude X, fournisseur de services de sous-traitance réputé et reconnu et basé dans des zones stratégiques, au Canada et en Chine, et actif en Amérique du Nord, en Europe et en Asie”.

Du côté du studio de jeu vidéo, Antoine Carre son Président Fondateur estime que « ce partenariat complète notre offre de services et notre volonté d’apporter des services adaptés au marché des jeux sur consoles NextGen, dont Montréal et le Québec sont le fer de lance de l’industrie ».

Ce rapprochement s’effectue dans un contexte d’échanges entre Rennes et Québec, avec des visites de différentes délégations, mais aussi le forum Opportunité digitale qui doit voir le jour à l’automne 2014.

Billets similaires :