Mediaveille rachète le site de décoration Nostrodomus

Mediaveille rachète le site de décoration Nostrodomus

17 Déc 2013

Mediaveille vient d’acquérir nostrodomus.fr, site Internet spécialisé en décoration. Ce rachat constitue une nouvelle étape dans la croissance de l’agence.

Fondé par le journaliste Philippe Guilbert en 2009, Nostrodomus (ex-Kazanostra) est l’un des premiers portails communautaires de passionnés de décoration et bricolage. Il a été placé en liquidation judiciaire en juin 2013 malgré de bonnes audiences : 700 000 visites en 2013 et 25 000 pages indexées. En effet, la start-up rennaise « La Fabrique à média » éditrice du site peinait à trouver son modèle économique même avec de récentes augmentations de capital.

C’est dans ce contexte qu’il a été racheté par MV Group, holding de Mediaveille, qui poursuit ainsi son développement. Outre son expertise sur l’ensemble des leviers digitaux (référencement, webmarketing, ergonomie, e-publicité…), elle dispose d’atouts complémentaires développés récemment pour répondre aux besoins du site de décoration. La création d’un pôle de « Contenu éditorial Web » et d’animation « Réseaux sociaux » favoriseront ainsi le décollage du site.

De nouvelles ambitions pour Nostrodomus

Olivier Méril, dirigeant de Mediaveille, a pour objectif d’en faire un portail leader sur son marché. Il s’agira alors de le développer de manière indépendante en internalisant les missions ou bien en s’associant en joint-venture avec un grand groupe national de communication. Des discussions sont actuellement en cours à ce sujet.

Sur ce marché très concurrentiel de la décoration et plus largement de l’univers de la maison, Nostrodomus aura pour vocation de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs : pédagogie, gain de temps, interactivité avec d’autres internautes pour simplifier ou partager son expérience, réassurance sur ses propres aptitudes…

Plus :
Le site de Nostrodomus
Le site de Médiaveille.

Billets similaires :