Rennes : Sillage lève 360 000 €

La startup rennaise Sillage vient de lever plusieurs centaines de milliers d’euros auprès de Kima Ventures et de Nestadio Capital.

Pour soutenir la commercialisation d’un de ses produits et son déploiement à l’international, Sillage vient de lever conjointement 360 000 € auprès de Kima Ventures (fonds de Xavier Niel et de Jérémie Berrebi) et de Nestadio Capital (fonds de Florent de Kersauson et de Bertrand Bégin). La startup rennaise propose la première solution capable de générer en quelques millisecondes des pages web personnalisées en fonction des attentes des internautes induites par géo-localisation, centres d’intérêts, objets de recherches…

Fruit d’un travail de R&D sur les algorithmes mathématiques, elle trouve des applications directes sur les sites de e-commerce ou denses en contenus multi-cibles (site de l’Insee, du ministère des Finances, Journal Officiel, etc). « Notre solution logicielle repose sur un moteur d’intelligence artificielle avec un système de pilotage sur cloud pour la performance, allié au big Data centralisant et traitant les informations, et à l’open data pour personnaliser les données spécifiques métiers » détaille Laurent Sass, co-fondateur de Sillage.

Dans la pratique, l’internaute voit une page spécifiquement construite pour lui et qui évolue au rythme des informations recueillies au fur et à mesure de la navigation. « C’est une véritable évolution pour les sites marchands », précise Jérémie Berrebi de Kima Ventures. « Grâce à la pertinence de la personnalisation, l’internaute bénéficie d’un service proche de celui d’un vendeur physique et le site peut ainsi améliorer son taux de transformation ». « Le marché du e-commerce est une cible évidente, mais la puissance, l’immédiateté et la personnalisation de eSillage est aussi idéale pour les sites denses en contenus comme par exemple celui de l’Insee ou du ministère des Finances » ajoute Bertrand Bégin de Nestadio Capital.

Plus :
Le site de Sillage