L’agence Voyelle présente au forum international Web à Québec

Le Web Québécois fait son « show » du 19 au 21 mars. A cette occasion L’agence web Voyelle (Cesson Sévigné) part à la rencontre de ses « cousins » Québécois. Organisé par le Word Trade Center et la Cci Rennes, ce déplacement permet de rencontrer des partenaires potentiels et de s’ouvrir sur une culture web différente, décomplexée et créative.

La Cci Rennes et le World Trade Center organisent un déplacement à Web à Québec. Il s’agit du plus grand rassemblement de décideurs, professionnels, gestionnaires, développeurs et étudiants de l’industrie du numérique de Québec (+ de 400 professionnels du numérique). Le but pour les rennais est de permettre aux entreprises Rennaises de s’ouvrir à leurs cousins Québécois et de favoriser aussi les rencontres entre décideurs Français qui ont des enjeux communs.

Au sein d’une délégation de 10 entreprises, le séjour s’organise autour du salon. Pendant 3 jours du 19 au 21 mars, conférenciers internationaux, présentateurs locaux du web et participants pourront échanger sur des sujets de pointe allant de la rédaction à la programmation web, en passant par l’éducation, la sécurité et les médias sociaux. Tout est fait pour aller à la rencontre des autres et s’enrichir de leurs profils et expériences.

Attaquer un nouveau marché

Ces 3 jours permettront également à l’agence de s’ouvrir à de nouvelles pratiques, de rencontrer des experts reconnus internationalement. Sur un marché internet « bataillé » et en constante mutation, l’ouverture, la curiosité, la démarche de progrès sont en effet nécessaires pour ne pas être rapidement « dépassés ».

C’est dans cette démarche d’amélioration continue que Voyelle part à la recherche d’un ou plusieurs partenaires, pour partager les pratiques, les réflexions, les procédures, les ressources… Tout ça simplement, en confiance (pas de concurrence directe avec les cousins Québécois sur les marchés respectifs), dans une relation gagnant-gagnant.

Plus :
Le site de l’agence Voyelle

Billets similaires :