Orange lance une offre de soutien à la production d’objets connectés

Orange propose dès aujourd’hui une offre complète pour les startups qui se lancent dans le secteur de l’internet des objets. L’objectif : les aider à accélérer leur développement et leur mise sur le marché. Par son soutien aux créateurs d’entreprises, Orange accompagne la forte croissance du marché de l’internet des objets, qui touche les domaines de la personne, de la santé, de la maison, de la communauté ou de la ville.

Orange propose aux startups qui auront été sélectionnées :
 – l’ouverture de nos canaux de distribution en ligne, habituellement dédiés aux fabricants de grandes
marques, en France, dans 19 pays d’Europe et en Afrique du Sud,
 – la mise en relation avec les industriels du marché mondial, afin de permettre aux startups ayant un
prototype d’objet connecté de trouver son partenaire d’industrialisation,
 – l’aide à la localisation afin d’être prêts à être distribués dans un grand nombre de pays européens
rapidement,
 – enfin l’accès à différents modules de communications à intégrer dans son objet.

Cette offre modulable s’adresse aux startups du monde entier ayant un prototype ou étant en phase de lancement d’un objet connecté, en 2G/3G/4G, wifi, ou Bluetooth.

Pour Stéphane Richard, PDG d’Orange, le groupe Orange « contribue à la recherche et à l’innovation autour des objets connectés et accompagne également ses clients dans leurs projets dans ce domaine. Nous avons la conviction que les objets connectés constituent l’un des piliers de l’internet de demain. En accompagnant les startups du monde de l’internet des objets, Orange simplifie le parcours des PME innovantes pour distribuer leurs objets connectés et leur permet d’accélérer leur développement ».

Le Groupe a déjà mis en oeuvre un large éventail de mesures pour soutenir les entrepreneurs innovants, par le biais de son accélérateur de start-ups Orange Fab, déjà déployé en Asie du Sud-Est, en France, dans la Silicon Valley et bientôt en Israël et en Pologne, le programme Orange Partner, sa participation au NUMA – un haut lieu de l’innovation et du numérique établi à Paris – et Iris Capital, une société de capital-risque dont Orange est actionnaire.

Orange est par ailleurs membre fondateur du « Startup Europe Partnership » et du « European Digital Forum », deux initiatives du « Plan d’action pour l’Entrepreneuriat 2020 » de la Commission européenne. Orange est également partenaire principal du Hello Tomorrow Challenge, concours pan-européen pour les innovateurs technologiques.

Billets similaires :