KelBillet dans le TOP8 européen grâce au vote du public !

KelBillet vient de remporter la « WildCard » du public lors du concours européen TECH5 qui récompense les startups européennes technologiques de croissance.

L’objectif du concours TECH5 est de détecter les 5 sociétés de technologie ayant la plus forte croissance dans 7 pays européens. En France, la sélection a mis en lumière les sociétés Lima, Uplike, Leetchi, Creads et KelBillet. Un « vote du public européen » a ensuite été ouvert pour les 35 startups ainsi sélectionnées, avec la possibilité pour la startup gagnante de bénéficier d’une visibilité européenne notamment lors de l’événement TheNextWeb qui a lieu fin avril à Amsterdam.

Succès du vote du public

Ce vendredi, le résultat est tombé : KelBillet remporte la « wildcard » du vote du public, lui permettant ainsi de synchroniser cette visibilité avec ses ambitions internationales. « La France peut être fière : on ne gagne toujours pas l’Eurovision mais cette année, la France sera le seul pays à avoir 2 startups représentées dans le TOP8 européen ! », se félicite Yann Raoul, fondateur de la société en 2009. Il ajoute « C’est le résultat d’un travail d’une équipe exceptionnelle, et d’une proximité très forte avec les voyageurs utilisateurs de nos services. Cette nouvelle notoriété européenne tombe à pic : notre objectif est justement de lancer notre service dans d’autres pays d’Europe avant la fin de l’année ».

Des utilisateurs nombreux et mobilisés

Pour rappel, KelBillet propose aux voyageurs un service de revente de billets entre particuliers. La plupart sont des billets de train, mais on trouve aussi de plus en plus des billets de bus et d’avion, dont le nom du passager peut être modifié. Et pour ceux qui ne trouvent pas de « billet d’occasion », KelBillet présente une synthèse de toutes les alternatives de transport pour le jour demandé : en train, en covoiturage, en bus longue distance ou en avion low cost.

Plus :
Le site de Tech5
Le site de KelBillet

Billets similaires :

One comment

  1. Bravo à KelBillet et à Uplike 😉

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les médias en parlent | KelBillet - […] 11 Avril 2014, article sur Le Mag Numérique Rennais […]