Marketing Local : Dolmen se rapproche de la grande distribution

Dolmen, entreprise en forte croissance, imagine et conçoit des solutions innovantes de marketing local sur tablettes tactiles. Cette société vient de lancer sa 1ère grande campagne nationale avec Auchan, et de mettre en place un partenariat avec Carrefour.

Acteur de la digitalisation des points de ventes, Dolmen permet à ses clients de recueillir des informations concernant leurs consommateurs : identité, email, portable, ou encore centres d’intérêt. Ces informations déclaratives personnelles sont recueillis sur des bornes interactives présent dans les magasins. Depuis sa création en 2011, cette société s’inscrit dans une tendance qui s’attache à (re)créer le lien de proximité entre clients & commerçants : 72% des consommateurs préfèrent ainsi les magasins physiques à Internet d’après un sondage Ipsos d’avril 2013.

Et ce travail semble payer auprès des acteurs de la grande distribution. Le groupe Auchan a en effet misé sur Dolmen pour mettre en oeuvre sa stratégie de marketing digital local, dans une majorité de ses magasins. De son côté, le groupe Carrefour vient lui aussi d’accorder sa confiance à l’entreprise rennaise, notamment dans son tout nouveau magasin hyper connecté de Villeneuve-la-Garenne. D’autres enseignes devraient suivre : Leclerc, Système U, Simply Market, Casino ou encore Mr Bricolage.

Une tendance dont se félicite David Godest, Président Fondateur de Dolmen : « nous sommes heureux de la confiance accordée par ces groupes, et surtout, très satisfaits d’accompagner nos clients au niveau local ». L’entreprise poursuit son développement « rapidement en France et à l’International », et prévoit de recruter « de nombreux commerciaux, des chargés de clientèle, et des développeurs informatiques ». Une preuve de sa bonne santé et de son fort développement.

Plus :
Le site web de Dolmen

Billets similaires :