Niji réalise l’application Kiabi pour Google Glass

Fort de premières applications récemment conçues pour L’Equipe.fr et la ville d’Issy-Les-Moulineaux, Niji annonce le lancement de Kiabi LOOK. Il s’agit d’une application mode pour les Google Glass, qui propose une expérience de commerce connecté inédite et ludique.

Niji, société de conseil, de design et de technologies focalisée sur les usages numériques, annonce le lancement de Kiabi LOOK, nouvelle application disponible sur Google Glass. Imaginée et conçue pour Kiabi, enseigne leader de la mode à petits prix, cette application permet d’identifier et d’acheter des articles issus de la collection Kiabi à partir d’une simple photo prise avec les Google Glass. Une offre en cohérence avec les dispositifs numériques existants de Kiabi (e-commerce, m-commerce, web-to-store, e-réservation, …).

L’application Kiabi LOOK permet en effet de prendre instantanément une photo et de se voir proposer le ou les vêtements similaires dans toute la collection Kiabi. Cette « wish list » est transmise automatiquement sur son smartphone pour passer la commande ou bien réserver l’article, à venir retirer en magasin.

« Nous sommes heureux d’accompagner Kiabi dans sa stratégie d’innovation digitale, et notamment dans le design et la réalisation de cette nouvelle application Google Glass » souligne Hugues Meili, co-fondateur et PDG de Niji. « Au-delà du simple effet de curiosité, nous conseillons un nombre grandissant de clients sur leurs réflexions liées à ces fameuses lunettes connectées, matérialisées le plus souvent par une application très innovante. Cela traduit la pertinence de notre proposition de valeur alliant conseil à l’idéation, créativité utile, design ergonomique et réalisation logicielle à forte finalité business ».

De son côté, Mathias Blactot, directeur innovation web chez Kiabi estime que « les Google Glass sont le prolongement naturel du mobile, et notre application Kiabi LOOK s’inscrit en complémentarité avec nos innovations m-commerce. Kiabi LOOK ouvre la voie d’un nouveau champ des possibles dans le domaine de la mode et de l’équipement de la personne. A la fois simple et révolutionnaire, cette application s’inscrit dans le sillage de services qui changent le quotidien, à l’image de Shazam pour la musique ».

Billets similaires :