Les startups Rennaises ouvrent leurs portes pour Startup Assembly

Les startups Rennaises ouvrent leurs portes pour Startup Assembly

18 Juin 2014

A l’occasion de Startup Assembly, du 12 au 14 juin, six startups rennaises ouvraient leurs portes, dans le cadre du festival French Tech. Un moyen de faire découvrir leurs activités, leurs locaux et de rencontrer leurs équipes. Reportage sur trois de ces entreprises.

MOBIZEL

Présents à la Cantine numérique ce 13 juin, Mobizel proposait de tester, en avant première, leur dernière innovation en cours de développement. Les participants ont découvert PlaceLink, leur nouvelle application mobile. Depuis déjà 3 ans, cette startup conçoit des services mobiles pour smartphones et tablettes tactiles. Une présentation du fonctionnement et de l’utilité de l’application a tout d’abord été réalisée avant un test sur des balises placées dans la Cantine.

Comment ça marche ?
Grâce aux balises localisées à divers endroits de la ville, cette application guide permettra de consulter le programme, les horaires (animations culturelles, bus, etc.) ou encore d’être informé des promotions, accessibles dans vos lieux de passage favoris. Toutes les actualités à portée permettront aux utilisateurs de bénéficier des meilleurs plans dans l’instant et de créer le lien entre eux et l’offre de services à Rennes. Il suffira ensuite de passer devant ce lieu une fois et de se connecter à l’application pour le référencer. Une fois listé il sera possible aussi recevoir les informations à distance.

Les commentaires des participants étaient les bienvenus, car l’équipe de Mobizel cherche encore à perfectionner son application et se rapprocher au plus près des attentes des utilisateurs. Plus de 100 balises seront placées prochainement dans Rennes.

Pour plus d’information sur Mobizel

FRIIIO

Friiio nous accueillait à la galerie 126, samedi 14 juin. Le public pouvait découvrir les différents projets sur lesquels ils travaillent, leurs convictions ou encore poser des questions.

Cette startup, née de l’association de 3 jeunes aux compétences complémentaires, a vu le jour il y a tout juste un mois. Friiio est composée d’Emmanuel, développeur userexperience, Jean Christophe, designer interactivité et Benoît, graphiste, tout trois concentrés sur les besoins de l’utilisateur. Une évidence ? Surement, mais pour eux il reste encore beaucoup à faire sur cette dimension et c’est là qu’ils souhaitent apporter toute leur valeur ajoutée. Rendre le produit plus ludique, donner un sens à ses services, se focaliser sur l’humain et créer un produit innovant.

Tels sont les objectifs de cette jeune entreprise qui vise les marchés du web et des applications mobiles tous secteurs. Et pourquoi FRIIIO? FR pour Frais, II pour interaction et interactivité et IO pour input – output.

Pour plus d’information et contacter Friiio

ALADOM

Le jeudi 12 juin, le grand public pouvait venir découvrir Aladom, une startup rennaise créée en 2009, qui propose différents services à la personne : babysitting, ménage, assistance aux seniors… Après un accueil chaleureux, Guillaume Thomas, un des fondateurs, a fait visité l’open space de la startup situé au bord de la Vilaine. Il a en même temps présenté son équipe, composée de permanents et stagiaires, et le développement de sa société.

L’occasion d’apprendre que la startup s’est considérablement développée depuis sa création, en passant de 2 salariés à 12 en 5 ans. Une équipe fort sympathique, qui regroupe des développeurs, un call center, un service marketing et la direction. Leur site français totalise plus de 103 000 annonces et 1500 visites par jour, ce qui démontre bien leur réussite au niveau national !

Les services d’Aladom sont accessibles via leur site Internet

Amandine Moreau et Marie Guillerm

Billets similaires :