Images & Réseaux opérateur du pass French Tech dans l’Ouest

Images & Réseaux opérateur du pass French Tech dans l’Ouest

25 Sep 2014

Le Pôle de compétitivité devient le référent dans l’ouest du dispositif de la mission French Tech. Destiné aux entreprises à forte croissance, il leur offrira un accès privilégié aux offres de Bpifrance, Ubifrance , Coface ou Inpi. Le dispositif sera testé pendant un an, avant d’être étendu à tout le territoire et à d’autres secteurs d’activité que le numérique.

Images & Réseaux a été sélectionné pour être l’opérateur sur le grand ouest du dispositif national collectif « Pass French Tech », mis en place pour participer à l’accélération des entreprises numériques à très fort potentiel. Ce nouveau dispositif inédit s’inscrit dans le cadre de l’initiative « French Tech » et propose un accès premium et simplifié aux offres des organismes nationaux (Bpifrance, Coface, INPI, Ubifrance, AFIC). Il est actuellement testé à Paris, Bordeaux et dans le grand Ouest via le pôle. Pour mettre en œuvre le Pass French Tech sur son territoire, Images & Réseaux s’appuiera sur ses partenaires locaux, les technopoles et cantines numériques et sur un comité d’experts pluridisciplinaires régionaux.

Dès aujourd’hui les entreprises en hyper croissance peuvent candidater au programme « Pass French Tech » sur le site Internet d’Images & Réseaux. Les principaux bénéfices du Pass French Tech sont :

  • Un accès via un guichet unique à des services dans les domaines du financement, de l’innovation, du business développement, de l’internationalisation
  • Un accès prioritaire, simplifié et accéléré avec un dossier unique, un interlocuteur dédié
  • Un processus de sélection agile (10 semaines maximum)
  • Une visibilité renforcée avec des événements, des supports de communication et des campagnes de communication opérées par la French Tech à l’international

Sont éligibles les startups et PME réalisant un chiffre d’affaires de 100 000€ à 50 millions d’euros, dont les dirigeants sont actionnaires, justifiant d’au moins 2 ans d’activité. L’évaluation des dossiers de candidatures repose sur des critères quantitatifs et qualitatifs, notamment les éléments financiers et métier.

Plus :
Le programme et le dossier de candidature sur le site d’Images & Réseaux

Billets similaires :