Digitaléo inaugure sa Fabrique, nouveau pôle numérique à Rennes

Digitaléo inaugure sa Fabrique, nouveau pôle numérique à Rennes

10 Oct 2014

L’entreprise rennaise spécialisée dans le marketing multicanal inaugurait son nouveau siège social, la Fabrique, le jeudi 2 octobre 2014. Un espace qui servira aussi à déployer son futur accélérateur de startup. Il constitue ainsi un des futurs pôles de la French Tech Rennes.

Après plusieurs mois de travaux, Digitaléo a enfin inauguré sa Fabrique début octobre. Ce nouvel écrin, basé sur une ancienne usine de l’Arsenal de Rennes, doit servir de locaux pour l’entreprise, mais aussi pour accompagner des projets. Pour l’occasion, le PDG Jocelyn Denis avait mis les petits plats dans les grands, avec une déco à base de bleu (jusqu’au cocktail) et de nuages, les symboles de sa société. Ses salariés étaient aussi mobilisés pour présenter les différents espaces, produits et méthodes du spécialiste du marketing multicanal.

A l’avenir, la Fabrique va constituer la base d’un 3ème pôle numérique à Rennes, après Via Silva et le centre-ville. Cet espace devrait ainsi devenir un des bâtiments totems, en cas de labellisation de Rennes par le label French Tech. Il faut dire que son projet colle bien au cahier des charges du dispositif lancé par Fleur Pellerin, avec la mise en place à terme d’un accélérateur. L’objectif de Jocelyn Denis est ainsi d’aider des porteurs de projet dans le domaine de la distribution, le même que Digitaléo, par du mentoring et un accès plus facile à un portefeuille de clients.

La Fabrique se situe aussi à proximité de la Halle de la Courrouze, qui accueille la prochaine Biennale d’art contemporain, et des futurs locaux de l’Antipode MJC Rennes. Elle accueille d’ailleurs d’ors et déjà des rencontres des riverains, en attendant l’ouverture de la maison de quartier. Avec la future station de métro, l’espace de Digitaléo s’ancre dans un quartier loin d’être isolé, et qui devrait au contraire devenir un pôle très actif à Rennes. Il faudra cependant s’armer de patience, les autres pièces du puzzle étant pour l’instant encore en travaux.

Plus :
Le site de Digitaléo

Billets similaires :

One comment

  1. Anonyme /

    tiens, on aurait aimé le savoir…voire être invité 😉

Trackbacks/Pingbacks

  1. Bientôt un bâtiment French Tech Rennes à NewWay Mabilais | Le Mag numérique rennais - […] ce que sera le point d’ancrage en centre-ville, en complément de ceux de la Courrouze (avec la Fabrique) et…