Web in Lorient propose un tour du web en une journée

Web in Lorient propose un tour du web en une journée

6 Nov 2014

Le palais des congrès de Lorient accueille le 6 novembre 2014 une série de conférences, ayant pour but de faire un tour des tendances du web 2014/2015. Elles sont complétées par un concours de startup et un espace démo.

Lorient Technopole organise une nouvelle édition de son événement sur les tendances du numérique : Web in Lorient. Cette journée s’adresse avant tout aux professionnels du web, ainsi qu’aux usagers et curieux. La programmation a été confiée cette année encore à Fred Cavazza. Le blogueur et conférencier, récemment auteur du livre « Internet mobile, la révolution des terminaux alternatifs » ouvrira le bal jeudi 6 novembre avec une rétrospective de 2014. Parmi les autres interventions, on retrouve notamment Yohann Delahaye (Médiaveille) sur la publicité en ligne, ou encore Stéphane Schultz (15 marches) sur l’arrivée de Uber et Blablacar dans le domaine du transport.

Nouveauté pour 2014, les festivités commencent dès le mercredi 5 novembre, avec un Before animé par Sébastien Le Corfec de West web valley. L’occasion d’un débat sur l’entrepreneuriat et l’absence de succès story en Bretagne. Ce rendez-vous sera ponctué par la projection du film « We love entrepreneurs » de FrenchWeb. L’accélérateur de startup basé à Brest sera aussi en charge d’un concours de startup. Les finalistes pourront présenter leur projet devant le public. Ce dernier choisira un gagnant qui se verra offrir une prestation de 3000€ de l’agence de communication l’Amour du web. Le prix du jury sera lui une prestation de l’agence de communication Smac et de KPMG, d’une valeur de 5000€.

Dernier volet de Web in Lorient, un espace de démonstrations qui sera ouvert de 8h30 à 17h. Il sera possible d’y retrouver différentes entreprises proposant des solutions dans le domaine du numérique, ainsi que des espaces de coworking (la Cantine de Brest, La Matrice de Saint-Brieuc et Silicon Kerné de Quimper) et le pôle Images & Réseaux. Ce dernier acteur, par l’intermédiaire de Gaël Maugis, présentera le Fireware Accelerator, un programme européen sur l’Internet du futur. Pour ceux qui ne se sont pas encore inscrits il sera toujours possible de voir les conférences en streaming et en direct sur le site de l’événement.

Plus :
Le site web de l’évènement

Billets similaires :