Système de Réalité Virtuelle ETABLYZ: quand l’effet hologramme devient réalité

Le nouveau système de Réalité Virtuelle conçu par REALYZ est composé de 2 dalles 3D full HD imbriquées l’une dans l’autre afin de former un angle à 90° et peut être installé sur un bureau. Cette configuration liée à un dispositif de détection de mouvement de la tête de l’utilisateur permet de créer un effet holographique des objets numériques affichés. Ainsi les objets virtuels semblent jaillir de l’écran et donne le sentiment d’être présents.
Un stylet d’interaction fonctionnant par détection de mouvement donne la possibilité de saisir, configurer, modifier naturellement l’environnement ou les objets virtuels.


L’intérêt de ce type de système par rapport à un casque virtuel (Oculus, Samsung VR) est la capacité à plusieurs utilisateurs de visualiser simultanément et simplement la même scène. De même les problématiques de nausées observées avec un casque sont complètement absentes, la latence étant négligeable et le système étant non-intrusif. Les applications pour un tel produit sont nombreuses aussi bien dans l’éducation, la formation, la sensibilisation et le design produit.

Billets similaires :