Design de services innovants : la 1ère promotion

Design de services innovants : la 1ère promotion

23 Fév 2015

C’est la première promotion d’une formation unique en son genre, entièrement dédiée aux objets connectés. Les étudiants du diplôme universitaire en « Design de services interactifs innovants objets communicants & Interfaces tangibles » (DESSiIN) présenteront leurs travaux le 26 février à Nantes.

Pour accompagner le changement d’ère induit par l’avènement du numérique et de l’Internet des objets, l’Université de Nantes, L’École de design Nantes Atlantique et Télécom Bretagne ont ouvert en septembre 2014 la première formation entièrement dédiée aux objets connectés.

Basé sur une approche interdisciplinaire, le DU DESSiiN est une formation de niveau M2 conçue pour accueillir dans ses rangs des étudiants designers et ingénieurs en informatique, électronique et télécom, ainsi que des professionnels dans le cadre d’une reprise d’études (formation continue). Cette pluridisciplinarité a pour objectif de favoriser l’hybridation des compétences qu’ils développent tout au long de la formation.

Le DU DESSiiN offre la rencontre des compétences en design et en ingénierie dans une dynamique de complémentarité et de transdisciplinarité. Il s’agit de favoriser la perméabilité d’univers complémentaires dans un contexte pédagogique afin de faciliter le processus d’innovation en entreprises ou dans la création d’entreprises innovantes. Cette ambition est étayée par un nombre croissant de Start-Up dont le succès repose sur un couple de fondateurs ingénieurs-designers.

La première promotion présentera ses travaux au public le 26 février 2015, à la PRI Design, au 34 rue Lanoue Bras de Fer à Nantes, de 10h30 à 16h00. Chaque projet sera présenté sous forme de vidéo courte. Le public pourra rencontrer les étudiants pour échanger sur ces projets.

Plus

DU design

Invitation pour le 26 février

 

Billets similaires :