Lancement du 2ème Prix PEPITE, Tremplin pour l’Entrepreneuriat Etudiant

Lancement du 2ème  Prix PEPITE, Tremplin pour l’Entrepreneuriat Etudiant

18 Fév 2015

Le ministère en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a lancé le 5 février 2015 la 2ème édition du Prix PEPITE Tremplin pour l’Entrepreneuriat Etudiant.

Ce concours est l’un des deux volets d’i-Lab (dispositif de soutien à la création d’entreprises innovantes) et a pour objectif d’encourager et de soutenir les projets de création d’entreprises chez les étudiants et les jeunes diplômés. Il récompense les meilleurs projets innovants issus des Pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat (PEPITE).

Ce prix s’adresse à tout-(e) étudiant-(e) ou jeune diplômé-(e) depuis moins de 3 ans, âgé-(e) de 18 à 30 ans au 31 décembre 2014, accompagné-(e) par un PEPITE et dont le projet est de créer une entreprise innovante (ou une déjà créée depuis le 1er juillet 2014).

Une fois l’entreprise créée, les lauréat-e-s recevront un prix d’un montant de 5 000 ou de 10 000 euros, selon l’appréciation de la qualité du projet par le jury national. 3 Grands Prix seront décernés aux lauréat-e-s dont les projets sont les plus prometteurs, qui recevront 10 000 euros supplémentaires. L’entreprise issue du projet doit être établie sur le territoire français.

Calendrier du prix « PEPITE – Tremplin pour l’Entrepreneuriat étudiant »

  • Ouverture des candidatures : 5 février (accéder à la page d’inscription au concours)
  • Date limite pour le dépôt des candidatures : 30 mars
  • Pré-sélection organisée par les PEPITE : avril
  • Jury national : mi-juin
  • Annonce des résultats : début juillet

Règlement de la 2ème édition du Prix PEPITE

Dossier de candidature de la 2ème édition du Prix PEPITE

 

 

Billets similaires :