Tour de France des start-ups, 500.000 euros à la clé !

Tour de France des start-ups, 500.000 euros à la clé !

25 Fév 2015

France Digitale lance la première édition du Tour de France Digitale. Partie pour remuer  les start-up de l’hexagone, l’association et un jury emblématique mettent en jeu 500.000 euros pour qui sera le champion de l’innovation !

Qui est France Digitale ?

L’association regroupe les investisseurs (capitaux-risqueurs et business angels) et les start-ups à fort projet de croissance pour créer des champions français du numérique. Elle organise des évènements pour contribuer à l’épanouissement des startups en France et à l’international et publie des analyses concrètes et chiffrées pour développer l’écosystème.

Elle se lance dans cette aventure avec 5 investisseurs stars  (dont 360 Capital Partners et Partech Ventures). Le but : « dynamiser et animer l’écosystème de l’innovation française à travers un soutien financier et opérationnel au bénéfice des futurs champions de l’entrepreneuriat digital français ».

Le déroulement du Tour

Après avoir postulé par vidéo, une sélection de start-up pitchera devant le jury dans différentes villes de France (Bordeaux, Lyon, Montpellier, Nantes et Paris). Les 10 meilleures seront sélectionnées par les investisseurs au niveau national  et annoncées le 28 Mai 2015. Elles participeront  à la grande finale lors de l’événement BIG de BpiFrance, le 11 Juin à Paris. La meilleure start-up recevra donc 500.000 euros.

Qui attend-on sur la ligne ?

Toute start-up numérique innovante, ayant moins de 5 ans d’existence et au moins un produit beta. Elle doit avoir un CA inférieur à 500.000 euros et être enregistrée en France, avec une ambition internationale requise ! Les fondateurs doivent être 100% consacrés à leur startup et surtout avoir « le truc qui va changer le monde ».

Les candidatures en ligne pour la première phase sont ouvertes du 23/02/2015 au 27/03/2015.

Plus d’information sur le site de France Digitale.

 

 

Billets similaires :