Eliga candidate au concours de la startup de l’année

Eliga candidate au concours de la startup de l’année

13 Mar 2015

Nous ne sommes qu’en mars, mais le concours de la startup de l’année est déjà ouvert. BonjourIdée.com, le magazine collaboratif des startup et de l’innovation, vient en effet de lancer son concours. Le principe est simple : les startup inscrites sur le site du média sont soumises aux votes du public. Objectif, dégager un Top 100.

Parmi les candidats, on retrouve une entreprise rennaise : Eliga. Le principe de cette société est de « créer de l’interactivité, principalement dans des contextes d’événementiels et de formation, au travers des applications web multi-écrans » comme l’explique sa cofondatrice Estelle Bagot. Cette jeune startup a décidé de participer pour plusieurs raisons. Tout d’abord, cela « créé une actu, qui [lui] donne une bonne raison de communiquer auprès de [ses] clients et prospects ». Eliga souhaite aussi montrer qu’elle est « une entreprise dynamique » et gagner en « visibilité au niveau national« . Enfin, elle souhaite bénéficier d’une « grosse vague de recommandations », générateur de business.

Classée 46ème à l’heure où nous écrivons ces lignes, l’entreprise rennaise compte donc sur le soutient de son territoire pour progresser dans le classement. Estelle Bagot prévient déjà qu’il s’agira de son seul concours de l’année. Elle estime que les concours de manière générale sont « intéressants au démarrage d’une entreprise » pour se faire connaître. Une affirmation qui s’applique bien à Eliga, son marché étant basé sur « une solution YouSlide assez transversale ». A défaut de gagner le concours, la dirigeante espère donc toucher « de futurs clients » parmi les votants.

Plus :
La page d’Eliga sur le site du concours

Billets similaires :