Le Web We Can, digital day par le Master ECOTIC

Le Web We Can, digital day par le Master ECOTIC

9 Mar 2015

Le 21 mars 2015 se tiendra à la Faculté des Sciences Économiques de Rennes le « Web We Can », un Digital Day soutenu par la French Tech Rennes organisé pour la première fois à l’occasion des 10 ans du Master 2 ECOTIC.  

Qu’est-ce que le « Web We Can » ?

Le Web We Can est une journée dédiée au numérique et au web organisée par le Master ECOTIC à l’occasion de son 10e anniversaire. La première édition sera l’occasion pour les visiteurs de découvrir les tendances majeures de l’économie numérique. Soutenue par la French Tech Rennes, cette journée dédiée au numérique et au web sera l’occasion pour les visiteurs de découvrir les tendances majeures de l’économie numérique.

Conférences, flashs métiers et stands découvertes sont au programme. Des professionnels du numérique viendront partager leurs expériences et expertises. Ils interviendront notamment sur deux grands thèmes d’actualité à savoir les Big Data et les objets connectés. D’anciens étudiants du master viendront également parler de leurs métiers autour de deux aspects du numérique : le webmarketing et le conseil.

Pourquoi faut-il y aller ?

Le Web We Can sera l’occasion pour beaucoup d’acteurs (professionnels, enseignants, étudiants, diplômés du master et grand public) de se rencontrer et d’échanger autour de ces problématiques. L’événement accueillera des grands noms du domaine du Big Data et des objets connectés ainsi que de nombreuses startups innovantes.

Il se fera en partenariat avec la startup Play2MeetYou, Move4ideas, Orange, ainsi qu’avec le soutien de la French Tech Rennes, l’Université de Rennes 1, Télécom Bretagne, Rennes Métropole, et la Fondation Rennes 1.

Enfin, qu’est-ce que le M2 ECOTIC ?

Né en 2005, le Master 2 Economie et Conseils en Technologie de l’Information et de la Communication et E-Business a été co-habilité par l’Université de Rennes 1 et Télécom Bretagne. Précurseur parmi les masters spécialisés sur les questions de stratégies numériques et webmarketing, la formation a également su évoluer au rythme du secteur numérique pour être  reconnue, aujourd’hui encore, comme une pépite de son domaine.

 

Plus d’informations à retrouver sur le site www.webwecanbyecotic.com et sur Facebook.

Billets similaires :

No comments

Trackbacks/Pingbacks

  1. Web We Can, digital day par le Master ECOTIC - 21 mars 2015 - […] Le Web We Can, digital day par le Master ECOTIC – 21 mars 2015 […]
  2. Startup week-end Rennes : RunSnoopee vainqueur | Le Mag numérique - […] écrire. Elle débute samedi 21 mars, avec une participation au Startup contest de l’événement Web we can. Une autre…