PFIA 2015, Journée Jeux Vidéos & IA placée sous le signe de l’échange

PFIA 2015, Journée Jeux Vidéos & IA placée sous le signe de l’échange

19 Mar 2015

L’AFIA (Association Française pour l’Intelligence Artificielle) et le Pôle Images & Réseaux organisent le 2 juillet 2015, une journée « Jeux Vidéo & IA », centrée sur la collaboration entre recherche académique en IA et industrie du jeu vidéo. Cette journée se déroulera à Rennes dans le cadre de la Plate-Forme de l’Intelligence Artificielle 2015.

Rassembler deux communautés

Organisée tous les deux ans, la Plate-Forme Intelligence Artificielle vise à réunir chercheurs, industriels et étudiants autour de conférences et d’ateliers afin de rapprocher les différentes disciplines qui la composent et d’établir des passerelles entre elles.

La journée « Jeux Vidéo et IA » va donc permettre aux chercheurs en IA de présenter de nouvelles approches qui pourraient s’avérer pertinentes dans un jeu vidéo et de bénéficier du retour d’industriels sur l’utilisabilité réelle ou les contraintes et freins à l’utilisation de ces techniques. Pour les industriels du jeu vidéo il s’agira de mettre en avant leurs besoins en termes d’IA et de faire le point sur leur utilisation des techniques existantes.

Une démarche constructive

Les expériences diverses des acteurs intéressés seront mises à l’honneur puisque ces derniers sont invités à soumettre un résumé de leurs travaux (sur la présentation de projet, la démonstration de jeux vidéo, etc.) avant le 24 avril. Les thématiques sont variées : serious game, modèles du joueur, émotions pour les personnages non joueurs, etc. Cela présage d’une journée enrichissante !

Plus d’informations : Journée Jeux Vidéos & IA
Source : PFIA 2015

Billets similaires :