RETIS obtient la certification ISO 27001

RETIS obtient la certification ISO 27001

12 Mar 2015

RETIS rejoint le cercle fermé de la cinquantaine d’entreprises certifiées ISO 27001 en France*. Cette norme internationale expose les exigences relatives aux systèmes de management de la sécurité des informations. Déjà certifiée ISO 9001 et 14 001, l’entreprise de 130 collaborateurs peut se prévaloir de savoir maîtriser les process des grands tout en conservant l’agilité d’un petit.

 « Nos clients de longue date ont toujours exigé des niveaux élevés d’intégrité pour leurs données. Cette certification renforcera davantage la confiance que nous portent nos client » assure Anne Strugeon, Directrice du Centre de Services de RETIS.

Anne Strugeon, Directrice du Centre de Services de RETIS.

Anne Strugeon, Directrice du Centre de Services de RETIS.

L’entreprise,  créée il y a plus de 20 ans, capitalise sur sa maîtrise des infrastructures réseaux pour innover dans les domaines de la sécurité des systèmes d’information, des communications unifiées (téléphonie sur iP et postes de travail), de la vidéo-conférence (visioconférence et téléprésence immersive) et des DataCenter.

«Face au développement croissant des menaces, les entreprises sont légitimement préoccupées par la sécurité des actifs informatiques qui supportent leur activité. En tant que partenaire de nombreux clients sur des services de maintenance, de supervision, d’infogérance ou encore de conciergerie, la sécurité des informations est au cœur de nos préoccupations ».

Par sa conformité avec cette norme, en complément de l’usage des standards ITIL (« best practices » du management du système d’information), le centre de services de RETIS confirme sa capacité à garantir la disponibilité de ses services et à assurer la confidentialité ainsi que l’intégrité des données hébergées de ses clients.

 

*(source : ISO Survey)

Billets similaires :