4 ateliers pour monter le robot Poppy

4 ateliers pour monter le robot Poppy

2 Avr 2015

Les 3 et 4 avril 2015, le LabFab, Bug et l’Espace des sciences organisent une opération Robotique. Au programme, présentation et montage du robot Poppy, suivi par un set électro au Café des Champs Libres le vendredi soir.

Il était déjà passé par Rennes au mois de juin dernier, le robot Poppy est de retour. Cette fois, il ne s’agira pas juste de le voir, mais surtout de le monter et le programmer. Le LabFab, Bug et l’Espace des sciences mettent en effet en place 4 ateliers, le vendredi 3 au soir et le samedi 4 avril dans l’après-midi, à la Maison des associations. A chaque fois, 2 heures de pratique pour s’initier gratuitement à la robotique. La soirée du vendredi se terminera en prime par une restitution des ateliers et un DJ set by Crab Cake.

Cet évènement se déroule dans le cadre du projet national « Naissance simultanée de 6 Poppy dans les 6 centres de sciences Inmédiats ». Une occasion pour se fédérer et convier des communautés autour de Poppy. Ce projet open source a été à l’origine initié par l’Inria. Le robot peut être entièrement imprimé en 3D et se destine notamment au monde de l’éducation et des FabLabs.

Plus :
Détails et inscriptions sur le site de l’espace des Sciences.

Billets similaires :