DigitalForLife : défi lancé !

DigitalForLife : défi lancé !

7 Avr 2015

Accélérer la mise en relation des acteurs de la santé et du numérique, c’est le but des pôles Atlanpole Biothérapies et Images & Réseaux avec DigitalForLife.

Spécialisé dans la fédération d’acteurs santé et l’émergence de projets en e-santé pour l’un, structure reconnue regroupant les acteurs du numérique en R&D pour l’autre, les deux pôles viennent de lancer un dispositif prometteur.

DigitalForLife a un objectif, identifier des besoins auprès des acteurs de santé afin de déployer des expérimentations et des projets de développement de nouveaux services avec les acteurs du numérique.

Sous forme d’appels à défis, le dispositif vise particulièrement les thèmes de la médecine personnalisée,  l’imagerie médicale, le DMP (Dossier Medical Personnalisé), le maintien à domicile, les objets connectés, le quantified-self, fonctionnement établissement de santé, le monitoring patient… et la liste n’est pas exhaustive.

Si vous êtes un porteur de projets, une startup, un laboratoire, un établissement de santé, mais aussi une grande entreprise, une mutuelle ou encore une institution par exemple, ce dispositif représente une opportunité de collaboration intéressante.

Il est possible de proposer son défi DigitalForLife jusqu’au 11 mai 2015 sur le site www.digitalforlife.fr.

Des experts des pôles Images & Réseaux et Atlanpole Biothérapies accompagneront les lanceurs de défis dans la résolution des problématiques et le développement de l’activité (formalisation du défi, de la problématique, recherche de partenaires, suivi des expérimentations et si besoin, mais aussi aide à la recherche de financement par exemple).

Plus d’infos sur http://www.digitalforlife.fr/

Billets similaires :