Laval Virtual attend 15 000 visiteurs venus de 40 pays

Laval Virtual attend 15 000 visiteurs venus de 40 pays

8 Avr 2015

Du 8 au 12 avril, Laval accueille des professionnels du monde entier puis le grand public. Pour tous, une même idée : s’informer sur les dernières tendances de la réalité virtuelle ou augmentée.

3 jours de rencontre pour les pros, puis 2 jours d’ouverture pour le grand public, tel sera le programme de la 17ème édition de Laval Virtual. Ces Rencontres internationales de technologies et usages du virtuel se sont progressivement imposées comme un rendez-vous qui compte au niveau international. Cette année, ce sont donc pas moins de 40 pays qui seront représentés, l’organisation attendant 15 000 visiteurs. Ils pourront aller à la rencontre des 130 exposants, répartis sur 4500m2. L’objectif reste le même à chaque nouvelle édition : découvrir les dernières tendances de la réalité virtuelle, de la réalité augmentée et des images 3D temps réel.

Pour cette année, les conférences professionnelles, qui débutent le 8 avril, évoluent dans la forme. Elles se composent d’une part de tables-rondes gratuites, où seront abordés les thèmes du transport & logistique, formation & éducation, mode & retail, mais aussi culture & musées et marketing & communication. Elles seront complétées par des workshops payants, qui aborderont en plus les sujets de santé & handicap, agro & nutrition et enfin défense. Ce second volet aura aussi pour objectif d’apporter des solutions concrètes aux entreprises et donc de favoriser le business. En parallèle se déroule le colloque scientifique international VRIC’15. Il accueille notamment Skip Rizzo, Director for Medical Virtual Reality à l’Institute for Creative Technologies de Californie, et Mark Mine de Walt Disney Imagineering.

Pour la première fois, Laval Virtual a mis en place des démarches pour faire venir spécifiquement des entreprises de Californie. Elles viendront ainsi exposer leur savoir-faire, une bonne manière de se jauger pour les acteurs français. L’évènement décernera également ses Awards, le jury international labellisant la haute technicité des réalisations primées. La première partie sera décernée sur le salon, le mercredi 8 avril de 14 à 15h. Les autres récompenses seront remises au Théâtre de Laval le lendemain, dans les catégories de Virtual Fantasy Temps limité (développer en 30h non-stop une application en 3D temps réel interactive), Virtual Fantasy Démos (exposer des démonstrateurs réalisés au cours de l’année), Prix IVRC (Japon), Prix Emerging Technologies (SIGGRAPH), Prix Startup, Grand Prix du Jury.

Voir aussi :
Laval Virtual, 12 pépites retenues pour financer leur développement
Le site de Laval Vitual

Billets similaires :