Nouveau dispositif d’accès aux programmes Européens

Nouveau dispositif d’accès aux programmes Européens

8 Avr 2015

Vous êtes une PME française de moins de 250 salariés ? Vous êtes innovante, à fort potentiel et vous visez l’international ? BpiFrance propose un nouveau dispositif dans l’optique de faciliter l’accès aux programmes Européens (APE).

L’objectif est d’inciter les PME françaises à participer aux programmes européens de RDI comme dans le cadre d’Horizon 2020. Le dispositif a notamment comme finalité de diagnostiquer les besoins des PME qui présentent seules un projet d’innovation stratégique et de les conseiller sur leur orientation vers les nouveaux soutiens à leur portée.

Concrètement, l’aide de BpiFrance se développe sous la forme d’une prestation de diagnostic (« Diagnostic flash ») et de conseil (« accès Europe »).

La prestation est réalisée par une société de conseil spécialisée sélectionnée parmi les membres de l’Association des Conseils en Innovation (ACI) avec laquelle Bpifrance a noué un partenariat spécifiquement dédié à cette action.

Ce dispositif est complémentaire à celui de l’Aide au Partenariat Technologique, qui permet de financer le recours au conseil pour le montage de projets collaboratifs, en particulier européens.

 

Plus d’informations sur le dispositif APE BpiFrance : cliquez ici.

bpifrance

 

 

 

Billets similaires :