Passion, l’accélérateur d’Anticipa

Passion, l’accélérateur d’Anticipa

13 Avr 2015

La Technopole Anticipa Lannion-Trégor lance aujourd’hui la première saison d’un accélérateur de business pour les start-up. Avec Passion – le nom de code attribué à l’opération – l’objectif est donc d’accompagner les start-up dans leur conquête commerciale,  de créer plus de valeurs et d’emplois sur le territoire, d’inciter à la création d’entreprises innovantes et de favoriser l’implantation et le développement d’entreprises du numérique.

Pourquoi ?

Le projet est mis en place afin de pallier à deux choses : la difficulté que peuvent avoir les dirigeants d’entreprise à exploiter rapidement le potentiel commercial de leur technologie et l’éloignement géographique de Lannion, territoire pourtant dynamique et innovant. Il s’agira donc d’apporter un soutien opérationnel à l’écosystème déjà en place.

Comment ?

L’objectif de Passion est de mettre les startups sur les rails du succès (activité commerciale lancée et rentable, commercial formé avec un carnet d’adresses, références clients consolidées, fonds propres renforcés et image de marque forte). C’est pourquoi l’accélérateur propose un manager commercial, une ressource marketing et des bureaux partagés en plein quartier d’affaires sur Paris pendant 3 ans.

3 entreprises pourront donc bénéficier du dispositif d’Anticipa pour cette première saison. Si vous êtes une start-up bretonne et que votre produit est prêt à être commercialisé, que vous avez envie de passer à la vitesse supérieure, candidatez-y avant le 4 mai 2015 (plus d’informations et contact).

Chaque année, 2 saisons seront programmées, une par semestre. Chacune d’elle pourra embarquer 2 nouvelles entreprises pour 3 ans.

À terme, Passion pourrait contribuer à la création de 150 à 250 emplois sur le territoire Breton.

 

Source : Technopole Anticipa Lannion-Trégor

Billets similaires :