La Cité de l’ Objet Connecté d’Angers inauguré par François Hollande

La Cité de l’ Objet Connecté d’Angers inauguré par François Hollande

25 Juin 2015

12 juin, Angers accueille François Hollande, Emmanuel Macron et Axelle Lemaire pour l’inauguration de La Cité de l’objet connecté. Une usine d’un nouveau genre, où rapidité de développement et agilité sont les maîtres mots et où ingénieurs, informaticiens, étudiants et makers se mélangent au service de l’économie de l’internet des objets.

20150612_161959

 

François Hollande n’a pu que récompenser plusieurs mois d’efforts pour faire coïncider les efforts d’Eolane, groupe d’électonique angevin – 3500 collaborateurs, l’esprit French Tech et l’esprit startup insufflé par  Eric Carreel, le patron emblématique de plusieurs startups de l’internet des objets – dont Withings, Invoxia ou Sculpteo.

20150612_144214

La PME angevin Logosapience présente sa solution pour l'éducation numérique à François Hollande

La PME angevin Logosapience présente sa solution pour l’éducation numérique à François Hollande

Pour accompagner au mieux les entrepreneurs de l’internet des objet, la Cité de l’Objet Connecté  a rassemblé toutes les compétences nécessaires dans la conception du produit : électronique, plasturgie, mécanique, design, … Cette concentration est rendu possible grace aux savoir-faires et expertises d’une région dynamique et numérique. L’objectif d’Angers est bien avec le concours des acteurs du développement, de l’innovation, d’accompagner les porteurs de projets pour qu’ils passent rapidement de l’idée à la commercialisation. 10 salariés sont déjà sur le pont et le bâtimentde 10 000m² sera équipé avec plus de 2.1 millions d’euros de matériel. La Cité de l’Objet Connecté ambitionne d’accompagner une 20aine de projet en 2015 et jusqu’au 170 à horizon 2018. WeForge, l’espace de coworking angevin est également un maillon important pour accueillir les porteurs. Projet phare de la solution Nouvelle France Industrielle « Objets intelligents », nulle doute qu’avec ses 17 associés d’horizons diverses, la Cité de l’Objet Connecté saura faire rayonner Angers et son territoire, en devenant un accélérateur industriel incontournable de l’internet des objets dans l’Ouest et au niveau national et assurer ainsi à la France un positionnement d’expert et de leader innovant sur ce marché mondial.

Les acteurs de l'Ouest avaient fait le déplacement. Le la robe connectée à l'antenne maritime pour la LTE en mer, en passant par le lit médical connecté, la solution d'éducation numérique, ou la balise - porte clef, les applications et marchés visés sont multiples.

Les acteurs de l’Ouest avaient fait le déplacement pour témoigner de la richesses des applications possibles. Le la robe connectée à l’antenne maritime pour la LTE en mer, en passant par le lit médical connecté, la solution d’éducation numérique, ou la balise – porte clef, les applications et marchés visés sont multiples.

Pour en savoir plus

www.citedelobjetconnecte.com

Cité de l’objet connecté
7 rue du Bon Puits
49 480 SAINT-SYLVAIN D’ANJOU
FRANCE
Tél : 02 41 19 50 50
Fax : 02 41 00 00 00

 

 

 

 

Billets similaires :

No comments

Trackbacks/Pingbacks

  1. Derniers jours pour candidater au programme « French IoT » de La Poste | Le Mag numérique - […] déjà déployé via son Hub numérique, mais aussi sa participation en tant qu’actionnaire à la Cité des objets connectés…