Du 14 au 25 septembre, le bâtiment postal de Rennes République sera doté d’un mur numérique.

Du 14 au 25 septembre, le bâtiment postal de Rennes République sera doté d’un mur numérique.

15 Sep 2015

Cette installation s’inscrit dans le cadre de l’opération Mobil ‘acteurs, pilotée par Rennes Métropole. 12 personnes, dont 2 collaborateurs du Groupe La Poste, acceptent « d’abandonner » leur voiture pendant 2 semaines et de tester d’autres modes de déplacement pour les trajets domicile-travail. Ils relayent leur expérience sur les réseaux sociaux en postant leurs impressions, des mini films,…Pour les suivre : rdv sur #mobilacteurs ou sur la page facebook mobilacteurs.

Rennes Métropole organise une seconde saison de Mobil’Acteurs à l’occasion de la semaine de la mobilité, du 14 au 30 septembre 2015.
Une quinzaine de volontaires abandonneront durant deux semaines leur voiture et testeront des modes de déplacement alternatifs. Loisirs, sorties, travail, en journée ou le soir, tous les trajets sont concernés !

Tout au long de l’aventure, ils joueront les reporters et partageront leurs impressions avec le public, via les réseaux sociaux et par le biais des médias.
À l’issue du défi, les participants pourront faire des comparaisons : temps de parcours, coût, et choisiront de poursuivre – ou non – ces nouvelles habitudes.

 

La Poste, partenaire de Rennes Métropole pour l’opération « Mobil’acteurs : le défi ! »

http://collectivites.laposte.fr/Actualite-et-Agenda/Actualite/Bretagne/A-Rennes-l-abandon-de-vehicule-est-fortement-recommande

Deux postiers sélectionnés

À l’occasion de la Semaine européenne de la mobilité, du 14 au 25 septembre, des habitants de Rennes Métropole acceptent d’abandonner leur véhicule pour tester d’autres modes de déplacement sur leur trajet domicile-travail et également sur leurs déplacements du week-end.

13 Mobil’acteurs ont été sélectionnés par Rennes Métropole, dont deux postiers : Jean-François Pellerin de la direction des ventes télévente Ouest, David Guillard de La Banque Postale Chez Soi. Ces Mobil’acteurs sont invités à partager leur expérience avec le grand public sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Un mur numérique sur le Palais du Commerce

Un mur numérique sera installé par Rennes Métropole, en collaboration avec Poste Immo, sur la façade nord du Palais du Commerce, au-dessus du porche central.
Le bâtiment postal, situé au cœur du centre-ville, lieu de fort trafic et de rendez-vous, donnera une très belle visibilité à l’événement. Il diffusera les tweets et SMS des Mobil’acteurs mais aussi du grand public qui pourra interagir sur trois créneaux horaires (8 h 30-10 h 30, 12 heures-14 heures et 17 heures-19 heures).

 

La Poste agit depuis plus de 10 ans pour notre environnement. 

  • Elle favorise l’utilisation des transports en commun: 800 postiers rennais adhèrent au Plan de Déplacement Entreprise.
  • Les postiers sont formés à l’éco-conduite  ce qui engendre moins d’émissions de CO2 et moins de consommation de carburant.
  • La Poste est la 1ère flotte mondial de véhicules électriques pour une mobilité plus propre et plus silencieuse.
  • En Bretagne, les centres du courrier de Bénodet et de Quiberon sont entièrement équipés de véhicules électriques.
  • La Poste réduit ses consommations d’énergie: 100% de ses constructions et rénovations sont réalisées dans une démarche de performance énergétique très stricte.
  • Le bâtiment postal de Rennes Colombier a réalisé 20% d’économie en un an.
  • Elle favorise le recyclage des déchets: 29000 tonnes de papier de bureau collectées et recyclées depuis 2012 chez nos clients, entreprises et collectivités soit l’équivalent de 800 camions de 38 tonnes.

 

 

Billets similaires :

One comment

  1. belle opération. Je suis contente de voir que mon facteur était toujours à vélo et pas à moteur. C’est bien que cela reste ainsi.