Invest in Cyber sélectionne 11 sociétés à la recherche de 12 millions d’euros

 Une session spéciale de financement permettra de présenter aux investisseurs les meilleures opportunités d’investissement dans les secteurs où les technologies de cyber sécurité sont facteurs d’innovation. Invest in Cyber 2015, convention d’affaires  de deux jours dédiée aux investissements dans l’industrie de la cyber sécurité, annonce aujourd’hui la sélection de 11 sociétés nationales et internationales innovantes qui participeront à la session spéciale de financement. Invest in Cyber aura lieu les 14 et 15 octobre prochain à Rennes, une région de pointe pour l’industrie de la cyber sécurité.

Pour sa 1ère édition, Invest in Cyber propose aux investisseurs de rencontrer des sociétés sélectionnées sur un panel d’entreprises innovantes et sur les critères suivants : une véritable opportunité de marché, une proposition unique qui montre aux investisseurs la capacité de la société à s’installer sur un marché, une capacité à distancer la concurrence grâce à un positionnement unique.

Ces entrepreneurs à la recherche de capitaux – 12 millions d’euros au total – ont des besoins différents, qui vont du financement d’amorçage (seed funding) au capital de croissance. Les fonds sont destinés à financer la R&D des sociétés, à développer les ventes et le marketing, à entrer sur un marché ou à consolider un réseau d’affaires dans le milieu de la cyber sécurité.

 « Ces 11 sociétés présentent de formidables opportunités pour les investisseurs », déclare Pau André Pincemin, Directeur  du Pôle d’Excellence Cyber. « Invest in Cyber est une convention qui permet de développer rapidement des contacts directs avec les influenceurs des principaux marchés et les leaders de l’industrie. Nous mettons l’accent sur les données de marché et les applications concrètes, ce qui permet à la communauté financière d’identifier les meilleures opportunités d’affaires. »

Les sociétés sélectionnées pour cette session spéciale de financement adressent les sujets suivants : sont : mettre à l’abri les entreprises du e-commerce des cyber-attaques et fraudes, la protection des données, lutte contre la fraude documentaire, contrôle et protection des accès internet, sécurité des systèmes d’information et des systèmes embarqués, traçabilité numérique, audit en cybersécurité, mettre en évidence les vulnérabilités,  éliminer en temps réel les trafics malveillants à destination des services critiques , lutte contre les usurpations d’identité, …

Chaque candidat aura cinq minutes pour présenter sa société aux investisseurs, et répondra aux questions de l’auditoire pendant les deux minutes suivantes. Pour participer à cette session spéciale de financement, les critères du comité de sélection étaient les suivants : • Une véritable opportunité de marché • Une proposition unique qui montre aux investisseurs la capacité de la société à s’installer sur un marché • Une capacité à distancer la concurrence grâce à un positionnement unique

« L’industrie de la cyber sécurité est promise à un avenir promoetteur car elle est source d’innovations et permet l’apparition de nouvelles applications dans tous les secteurs d’activités,  dans les interfaces hommemachine, la médecine, les processus industriels, l’énergie, la mobilité, le secteur bancaire, les médias,  et bien d’autres marchés », indique Paul André Pincemin.

Retrouvez le programme complet ici

Billets similaires :