Cityzen Data dans la galaxie OVH pour l’IoT

Fin septembre, OVH annonçait  la mise en place d’un ensemble de solutions et services pour faciliter l’émergence d’objets connectés. Une stratégie qui s’appuie sur un écosystème de startups complémentaires, dont la brestoise Cityzen Data.

C’est l’une des annonces d’OVH lors de son sommet du 24 septembre dernier. L’hébergeur et fournisseur de services cloud se positionne dans la course vers l’Internet des objets (IoT). « Nous voulons mettre la chaîne IT à la disposition des utilisateurs dans des conditions économiques abordables, pour que chacun puisse créer ses propres objets connectés et donne vie à n’importe quel objet », a déclaré son fondateur, Octave Klaba.

OVH maîtrise les infrastructures de stockage. Le groupe a besoin d’y ajouter des compétences en capteurs et traitement de données. D’où la mise en place d’un écosystème de partenaires au centre duquel on trouve la startup brestoise Cityzen Data, spécialiste du traitement de données et du big data. Sa technologie de collecte, de stockage, et d’analyse de données issues de capteurs est au cœur de la nouvelle plateforme IoT PaaS Time Series proposée par OVH.

Cityzen Data propose par ailleurs des outils et fonctions complémentaires afin de répondre aux besoins de clients dans les secteurs de l’énergie, des télécommunications, des transports, des villes intelligentes, de l’industrie, de l’agro-alimentaire, de l’agriculture de précision, de la santé … ou encore de la cyber-sécurité.

Plus

Sur www.cityzendata.com

Sur iot.ovh.com/fr/

Billets similaires :

No comments

Trackbacks/Pingbacks

  1. Sélection des derniers articles de Cityzen Sciences. Revue de presse #27. - […] LE MAG NUMERIQUE >>>> Lire l’article <<<< […]