PredicSis, « startup à suivre » selon Amazon

Une première pour une startup française : la lannionnaise PredicSis était l’une des « 4 startups to follow » présentée par le CTO d’Amazon, Werner Vogels, lors de la conférence annuelle du géant du commerce électronique.

« Notre place parmi ces quatre startups est une reconnaissance importante qui devrait nous aider », s’enthousiasme Jean-Louis Fuccellaro, CEO de PredicSis. La jeune société basée à Lannion et sa solution d’analyse prédictive, ChurnSpotter, ont été présentées lors de la conférence annuelle d’Amazon AWS re:Invent. C’était la semaine dernière à Las Vegas et devant un parterre de 19 000 participants.

ChurnSpotter permet aux entreprises d’anticiper les comportements clients et de prévoir des campagnes en vue de retenir ceux qui pourraient être tentés par la concurrence. La plateforme repose sur le traitement massif de données et des algorithmes performants de Machine Learning. Elle est entièrement automatique et dotée d’une grande capacité de calcul, avec des temps de réponse record. Les premières campagnes expérimentées par les clients de PredicSis démontrent une augmentation de 40% du taux de rétention.

Le coup de pouce d’Amazon vient à point nommé pour renforcer PredicSis dans un contexte d’hyper-concurrence autour de l’analyse prédictive. Voir notre article de mai 2015 « PredicSis,18 mois pour réussir son pari ».

Plus

Voir Startup Launch Announcements at AWS re:Invent

Voir le site PredicSis

Voir le site ChurnSpotter

Billets similaires :