L’accélérateur MV Cube accueille de nouvelles startups

L’accélérateur mis en place par la société rennaise Mediaveille vient de sélectionner Modeuz Troqueuz et Dareboost. Cette dernière disposant déjà de locaux laisse sa place à Defineed. Ce sont donc trois startups qui seront accompagnées par MV Cube.

C’est pour renvoyer l’ascenseur de tous les coups de pouce qu’il a pu recevoir depuis 2009 qu’Olivier Méril, dirigeant de Mediaveille, a choisi de faire profiter de jeunes entrepreneurs de ses nouveaux locaux et d’un accompagnement personnalisé. Lors de la dernière session de pitch, le comité de sélection de MV Cube a sélectionné deux start-ups à fort potentiel : Dareboost, qui offre à ses clients une solution pour améliorer, surveiller et optimiser le temps de chargement de leur site web ; et Modeuz Troqueuz avec son projet d’application mobile pour une consommation collaborative, qui permettra la vente, l’achat et le troc de vêtements et d’accessoires d’occasion de manière connectée.

L’accélérateur offre des conditions de travail optimales aux start-ups qui l’intègrent, car les locaux MV Labs de Mediaveille à Rennes sont mis à disposition sans contrepartie financière (ni loyer, ni participation au capital). Pour cette nouvelle session, la startup Dareboost ayant déjà ses propres locaux a laissé sa place à Defineed, l’une des cinq start-ups candidates à l’intégration de l’accélérateur. Ce n’est donc pas deux mais trois start-ups qui bénéficieront de l’accompagnement du comité de sélection de MV Cube. Celui-ci met à disposition son expérience sur des compétences clés (gestion, développement commercial, expertise digitale, finance, accompagnement stratégique…) et son carnet d’adresses tout au long des 6 mois d’accompagnement.

La startup Tÿkaz, qui avait intégré la 1ère session de l’accélérateur, a quitté les locaux de MV Cube pour ouvrir sa 1ère boutique connectée dans le centre-ville de Rennes. Prochaine session de pitch MV Cube le 19 janvier 2016.