Lancement de la campagne de financement participatif de Ouest Startups

Lancement de la campagne de financement participatif de Ouest Startups

7 Déc 2015

Soutenez les Supers-Héros de la création d’entreprise

Soutenez le programme d’accélération Ouest Startups

Il revient pour une deuxième saison.

C’est quoi Ouest Startups ?

C’est un programme d’accélération de 20 semaines ouvert aux innovateurs de l’Ouest breton. Le programme leur permettra de monter leur projet afin de le positionner rapidement sur le marché.C’est un des outils développé par l’écosystème Brest Tech+ afin de faire émerger des projets à fort potentiel. Outil complémentaire aux autres outils d’accompagnement de la création d’entreprises il est piloté par les 3 technopoles de Brest, Lannion et Quimper, des professionnels de l’accompagnement depuis plus de 25 ans.

Une deuxième promotion de « Ouest startupers » verra le jour en 2016. Les porteurs de projets seront sélectionnés début février 2016. Ils suivront pendant 20 semaines le programme composé d’ateliers collectifs, de séances de pitches, de coaching, conduits par des professionnels de haut niveau.

Ouest Startups c’est également un événement. Il permet de valoriser les entreprises innovantes créées dans l’année sur le territoire Brest Tech +, ainsi que les porteurs de projets du programme d’accélération.

 

Pourquoi faire appel au financement participatif ?

Pour cette deuxième édition, Ouest Startups a décidé de lancer une campagne de financement participatif via la plateforme KENGO (plateforme de financement participatif ou crowdfunding pour les projets en lien avec la Bretagne) pour former et accompagner les « Ouest startupers » dans le montage de leur projet. Le programme est gratuit pour les porteurs de projet sélectionnés pour permettre au plus grand nombre de soumettre leur idée.

Les soutiens recueillis via la plateforme KENGO   permettraient de financer des actions de communication, une opération de cohésion de groupe, des fournitures et consommables.

 

 

La campagne démarre le 4 décembre 2015 et se terminera le 7 février 2016.

 

Comment procéder pour faire un don ?

Rendez-vous sur la plateforme KENGO: https://www.kengo.bzh/profil/1163/ouest-startups/

Recherchez la campagne « Ouest Startups » et suivez les directives.

images

Billets similaires :