Les membres Images & Réseaux récompensés au NAB 2016

Les membres Images & Réseaux récompensés au NAB 2016

22 Avr 2016

NAB 2016 a attiré cette semaine plus de 103 000 visiteurs & 1800 exposants à Las Vegas pour le plus important salon professionnel du MultiMédia !
La  «  National Association of Broadcasters » décerne à cette occasion, un nombre restreint de prix dont le prestigieux « Award of Best Innovation »
et c’est un des projets collaboratif du pôle 4EVER2 porté par Orange, qui l’a remporté cette année !
Voir des travaux de recherche français honorés sur le territoire américain (donc «  not invented there » ) ne peux laisser indifférent !

NABLe projet 4EVER-2 reçoit le prix « NAB Technology Innovation Award 2016 »

Le consortium français 4EVER-2 a reçu le prix « NAB Technology Innovation Award » 2016 pour ses travaux UHD-TV innovants sur le HDR et le HFR. Présent au NAB cette année avec des démonstrations UHD-TV HDR (High Dynamic Range) et HFR (High Frame Rate), le consortium 4EVER-2 a été récompensé pour ses travaux et ses résultats sur l’amélioration de la Qualité d’Expérience vidéo avec les technologies UHD-TV phase 2.
Le consortium français expose au NAB du 18 au 21 avril 2016 des démonstrations illustrant la réalité de trois volets de l’UHD-TV : la définition spatiale (4K), les niveaux de contraste et de détail (HDR) et le rendu du mouvement (HFR). Le transport des vidéos HDR est réalisé avec le tout nouveau standard ATSC3.0, tandis que les vidéos HFR sont encodées en temps réel avec la technologie HEVC et transmises en live en IPTV.
Le NAB attribue le « Technology Innovation Award » aux organisations ayant apporté une contribution significative au monde du broadcast et présentant des démonstrations avancées au NAB. Le consortium 4EVER-2 a obtenu ce prix cette année pour avoir « Démontré les Caractéristiques et Bénéfices Importants de la Télévision Ultra Haute Définition à travers Différents Types de Réseaux ».
En continuation directe du remarqué projet 4EVER, (juin 2012 – juin 2015), 4EVER-2 a démarré en juin 2015 avec neuf partenaires (Orange, AMPVisualTV, ATEME, France Televisions, Globecast, Highlands Technologies Solutions, INSA, TeamCast, Telecom ParisTech). Après leurs premiers résultats sur des évaluations HFR et des expérimentations de productions live HDR, les partenaires vont continuer à collaborer avec des industriels de premier plan pour évaluer leurs technologies et les tester au cours d’évènements culturels et sportifs premium en direct. Ils contribueront également à la standardisation de la TV Ultra Haute Définition au travers de comités et de forums de travail internationaux, en partageant avec eux les résultats de leurs évaluations et de leurs opérations terrain. Pour plus d’informations : www.4ever-2.com

Un succès collectif pour les Bretons

Les membres de I&R présents à Las Vegas, se sont associés à ce succès collectif parmi lesquels, entre autres : Aviwest, B<>Com, Enensys, Envivio (Ericsson), INSA-Rennes, Orange, TeamCast, Technicolor, Thomson Video Network (Harmonic)
mais ont aussi été récompensés individuellement :
  • Aviwest a reçu le «  Prix de la Créativité » pour ses solutions de «  Digital Mobile MultiMedia Gathering »,
  • Teamcast a reçu deux mentions «  Best of NAB show » pour ses solutions de Satellite RF fingerprinting (Carrier Identification) et ATSC 3.0 Transmission (TNT 2G américaine)
Définitivement, le millésime 2016 du NAB restera dans les annales de Images & Réseaux !

Billets similaires :