3 nouvelles « pépites » en hypercroissance obtiennent le Pass French Tech dans l’ouest

3 nouvelles « pépites » en hypercroissance obtiennent le Pass French Tech dans l’ouest

25 Mai 2016

Après les nantais EP, Iadvize et les rennais Secure-IC, AriaseGroup, DolmenTechnologies et Telecom Santé, 3 nouvelles startups en hypercroissance se voient attribuer le Pass French Tech : Akeneo, startup issue de l’écosystème Nantes Tech et CHR Numérique et Predicsis issues de l’écosystème French Tech Brest +.  

Le Pass French Tech, un levier pour les startups en pleine croissance

Le programme Pass French Tech est un dispositif d’ampleur nationale, décliné par différents opérateurs dont Images & Réseaux, Cap Digital, Digital Aquitaine, Euratechnologies, Grand Lyon, Minalogic et Systematic ParisRégion. Il est soutenu par les principaux acteurs de l’aide au développement économique de l’écosystème français : AFIC, Bpifrance, Business France, Coface et INPI, et s’articule avec les initiatives locales pour répondre au plus près des attentes des entreprises. « Ce programme vise à accompagner le développement d’entreprises en hyper croissance en leur donnant un accès prioritaire, accéléré et exclusif à des services premium. Il permet à ces startups de bénéficier d’un accompagnement personnalisé auprès de chaque partenaire par le biais notamment de la constitution d’un dossier unique pour des démarches de financement simplifiées », explique Gérard Le Bihan, Directeur Général du Pôle.

Chr numerique, Predicsis et Akeneo : 3 startups en hypercroissance

CHR Numérique / E.packhygiene

ePack Hygiene est la 1ère solution tactile HACCP dédiée aux métiers de bouche. L’ outil permet de réaliser l’ensemble des enregistrements obligatoires de votre Plan de Maîtrise Sanitaire simplement et rapidement sans sortir de votre cuisine ! La startup révolution ainsi le suivi sanitaire dans les cuisines et répond à un vrai besoin. Le comité s’accorde à l’unanimité sur l’importance accordée à l’usage, au besoin métier et à l’expérience utilisateur

Predicsis

Son moteur de prédiction fait mieux que ceux d’Amazon et de Google. La startup lannionnaise, PredicSis, est prête pour la bataille qui s’annonce sur le marché des analytics. Une compétition qui se joue aussi à coups de levées de fonds. Un an et demi d’existence, un million d’euros levés, une vingtaine d’ingénieurs recrutés, un deuxième exercice encourageant aux alentours de 600 k€ de chiffre d’affaires, en croissance de 100%… PredicSis avance vite. PredicSis est un spécialiste du Big Data. La société a développé un produit d’analyse prédictive entièrement automatique et capable de traiter un énorme volume de données PredicSis bénéficie d’une technologie hors norme issue des laboratoires d’Orange.

Akeneo

Crée en 2012 par une équipe franco-américaine (dont Yoav Kutner – co-fondateur et ancien CTO de Magento), Akeneo est un outil de PIM (Product Information Management) open source destiné aux marchands souhaitant centraliser l’ensemble de leurs informations produits en un seul et même point.

Résolument conçu pour être un outil de productivité destiné à des équipes non techniques, Akeneo permet simplement de :

  • s’interfacer avec des systèmes tiers (ERP, bases fournisseurs, Excel) pour collecter des données produits
  • classifier, enrichir, traduire ces données produits depuis une interface d’administration
  • contrôler la qualité des données (complétude, règles de validation, …)
  • exporter les données vers différents canaux de vente (site e-commerce, application mobile, catalogue papier, …)

 

Images & Réseaux invite les entreprises de l’Ouest à rejoindre l’aventure du Pass French Tech

« Les comités sont organisés au fil de l’eau et nous sommes impatients de découvrir les prochains dossiers de candidature. L’initiative Pass French Tech contribue au développent de la croissance et de l’emploi sur des marchés porteurs. C’est pour ces raisons que l’ensemble des partenaires impliqués dans la mise en œuvre du Pass French Tech accompagnent ces « pépites » sur cinq axes majeurs que sont le financement, l’innovation, le business developpement, la visibilité et l’international », confie Gérard Le Bihan, Directeur Général du Pôle Images & Réseaux. En plus d’être innovantes et d’afficher de très fortes croissances, les sociétés souhaitant candidater doivent être en mesure de répondre à certains critères quantitatifs et qualitatifs. Tout d’abord, le dirigeant doit être actionnaire de la startup et le siège social basé en France. Elle doit ensuite, impérativement afficher un chiffre d’affaires entre 100K et 50M d’euros et 2 ans d’exercices minimum. Enfin, son modèle économique doit être stable. Si vous remplissez ces critères et que vous souhaitez candidater, il suffit de prendre contact avec Julie Hary au sein d’Images & Réseaux.

 

Billets similaires :