Les 3 lauréats du concours Breizh Amerika dans les starting blocks !

Les 3 lauréats du concours Breizh Amerika dans les starting blocks !

2 Mai 2016

A J-6 de leur départ à New-York, les 3 lauréats du concours Breizh Amerika sont dans les starting blocks !

Dernière ligne droite pour les 3 lauréats de la 1ère édition du concours Breizh Amerika Startup Contest. Rappelons que le 1er avril dernier, les 3 startups primées (sur 46 dossiers déposés !) – E-Sensory, NDMAC et Klaxoon – ont décroché leur ticket pour les Etats Unis, où elles vont bénéficier d’une semaine intensive au sein du programme d’accélération VentureOut (du 8 au 13 mai). Cette traversée Outre-Atlantique, organisée par le dynamique et fédérateur Charles Kergaravat, sera dense pour les 3 startups lauréates et leur servira de tremplin pour se lancer à la conquête du marché américain. Au programme : pitch training, mentoring, rencontres avec des clients et des investisseurs.

groupe tireuse

 

Les dirigeants de ces 3 startups bretonnes ne manquent actuellement pas d’initiatives innovantes :

Jean-François ISTIN, fondateur hyperactif de NDMAC est arrivé sur la 1ère marche du podium lors de ce concours, avec son concept de tireuse à bière connectée. L’actualité est très chargée pour lui avec l’inauguration la semaine dernière du bar connecté « Ty Reuz » à Brest, avant l’ouverture prochaine d’un second bar connecté à Quimper. Toujours à l’affut de nouveaux concepts, il veut notamment enrichir l’expérience client en ajoutant de nouveaux services (apps de rencontres, pilotage de l’ambiance musicale du bar, liens producteurs pour des tests produits…). A noter qu’un hackaton « apéro connecté » aura lieu fin mai (réunion d’info ce mercredi 4 mai à 19h30 au bar Ty Reuz)… Ambiance festive assurée !

Pour Christelle Le Coq, fondatrice et CEO de E-Sensory, la 2nd lauréate du concours, cette semaine américaine sera l’occasion pour elle de poser les premières bases de l’internationalisation de l’entreprise. Quelques mois avec sa présence très remarquée au CES de Las Vegas et à la veille de la sortie du Little Bird B.Sensory (lecture érotique connectée), l’objectif est à la fois de mieux appréhender le marché US pour la commercialisation de ce premier produit mais aussi des autres lignes de business comme la lecture audio-sensorielle. Elle devrait d’ailleurs profiter de ce déplacement pour visiter les locaux de son partenaire Audible à Newark.

Sur la troisième marche du podium, on retrouve les Rennais de Klaxoon, déjà plusieurs fois récompensés (CES Innovation Awards à Las Vegas, Grand Prix LearnInnov pour l’innovation pédagogique de l’année, Médaille d’Or ITNight…). Klaxoon révolutionne la manière de travailler et d’apprendre en entreprise en favorisant la participation et la mémorisation au quotidien. En connectant les smartphones, tablettes, ou ordinateurs, Klaxoon maximise les échanges entre salariés, et booste le partage et la créativité (quiz, sondages, brainstorm). Lancée en mars 2015, la solution est utilisée par L’Oréal, Schneider, Thales, Novartis, Sanofi… et compte déjà plus de 50 000 utilisateurs dans 120 pays. L’équipe passée de 5 à 30 collaborateurs en 18 mois, se prépare à accélérer dans les prochains mois, avec plusieurs partenariats stratégiques signés dans le monde de l’entreprise.

Nous suivrons de prêt les aventures américaines de ces 3 startups… #keepintouch

Billets similaires :