Le stationnement intelligent débarque à Nantes #ParkingMap #NantesTech

Le stationnement intelligent débarque à Nantes #ParkingMap #NantesTech

30 Juin 2016

Avec sa nouvelle application, ParkingMap, start-up française spécialisée dans les solutions de stationnement intelligentes, donne à chaque automobiliste Nantais toutes les informations « temps réel » sur les places de parking et relais de mobilité urbaines existants autour de lui ou de son lieu de destination. Disponible sous Androïd et iOs, l’application ParkingMap répertorie 20.000 parkings de 117 villes de France,  tout en donnant la disponibilité de 53.000 places en temps réel à La Rochelle, Lyon, Nancy, Nantes, Strasbourg et Rennes. Le stationnement intelligent au coeur de la mobilité urbaine…


Avec l’application ParkingMap, il suffit de rechercher l’emplacement du parking où se stationner, pour se faire guider jusqu’à sa place, sa disponibilité étant indiquée en temps réel. Résultat : une réduction significative des déplacements et du temps perdu à la recherche d’un emplacement libre.

De plus, de nombreuses informations complémentaires aident à trouver « la bonne » place, correspondant totalement à ses attentes : tarification, moyens de paiement acceptés, accessibilité, services proposés, relais de mobilité urbaine situés aux alentours…
Dernière fonctionnalité proposée par l’application Parking Map : la mémorisation de l’emplacement de stationnement exact de son véhicule.

« Notre ambition : développer de nouveaux usages autour du stationnement, en communiquant le maximum d’informations aux conducteurs sur les places de parking qu’ils peuvent occuper, et ainsi, contribuer à l’essor de l’intermodalité de manière significative » expliquent Henri de La Porte et Lorène Martel, respectivement Président et Directrice Générale de ParkingMap.

 

A propos de ParkingMap
ParkingMap est une startup offrant des solutions de stationnement intelligent pour construire une nouvelle mobilité urbaine. Créée en 2012, ParkingMap connaît une nouvelle dynamique suite à son rachat en janvier 2015 par de jeunes entrepreneurs. La suite logicielle de ParkingMap, basée sur un réseau de capteurs innovants, permet de cartographier en temps réel les espaces de stationnement. Les usagers peuvent ainsi optimiser leurs déplacements en identifiant les places disponibles via leur smartphone et les collectivités sont à même de construire et d’adapter une politique
de stationnement idéale, tout en optimisant la gestion opérationnelle et en réduisant la fraude.

Billets similaires :