Ici C Digital !” :  Onze entreprises brestoises s’associent pour le développement régional et digital et créent 56 emplois

Onze entreprises du digital se regroupent sous la bannière “Ici C Digital” pour promouvoir les métiers du numérique, former les étudiants, accompagner les entreprises, attirer les talents et développer l’emploi à Brest et plus largement en Bretagne. 56 postes sont à pourvoir d’ici la fin de l’année.

Si la métropole brestoise est à la pointe de l’Europe, elle est également à la pointe de la révolution digitale qui stimule l’économie actuelle. En 10 ans, plusieurs champions numériques ont émergé, essentiellement situés à Prat Pip, près de l’aéroport Brest-Bretagne : dans le secteur de l’immobilier (Immo facile, aC3, Bluecom, Proxima, Linkea…), des agences Web (Zip) ou du financement de startups (West Web Valley).

Pour dynamiser plus encore leur croissance actuelle, ces entreprises leaders de l’économie numérique lancent l’initiative « Ici C Digital ! », un savant mélange entre communication et formation pour valoriser les filières numériques, leurs atouts et leurs savoir-faire et recruter ainsi des Talents dans le domaine digital.

Le but de l’initiative est de pourvoir à court terme plus d’une cinquantaine d’emplois souvent très qualifiés. Du développement informatique à l’architecture réseau, du développement commercial au web-marketing en passant par la gestion de projet et l’événementiel, des postes sont en création dans toutes les structures participantes : Immo-facile / aC3, Zip, West Web Valley, Bluecom, Proxima, Linkea, ViteLogé, Air Affaires, Allovoisins ou Wynet.

L’idée fondamentale d’ « Ici C Digital » est de se fédérer pour communiquer. « Mettre en avant à la fois l’excellence de ces entreprises sur leurs marchés, le haut niveau de compétence des collaborateurs et l’ambiance qui règnent dans ces équipes souvent très jeunes. En deux mots: donner envie ! » affirme Charles Cabillic, à l’origine de cette initiative et créateur en huit ans d’une centaine d’emplois dans le digital à Brest. Réalisation de vidéos, site internet dédié, journées portes ouvertes, soirée « Ici C Digital », tout va être fait au cours des prochains mois pour taper dans l’oeil des talents en Bretagne et ailleurs et susciter des vocations.

L’initiative va beaucoup plus loin en multipliant les échanges et les partenariats avec les écoles bretonnes. Un partenariat ambitieux a vu le jour avec Brest Open Campus. « Ici C Digital » va mettre à disposition ses équipes pour former ces jeunes talents. « Des collaborateurs de ces entreprises iront partager leur savoir dans l’école, nous souhaitons donner des cours au sein même des entreprises ou organiser des workshops sur nos métiers avec les étudiants » s’enthousiasme Charles Cabillic.

Billets similaires :

No comments

Trackbacks/Pingbacks

  1. Ici C Digital : La presse en parle ... - ICI C le digital - […] Le Télégramme – Bretagne Economique – La Lettre API – BrestMaVille – Le Mag Numérique – Le Journal des Entreprises…
  2. « Ici C Digital !” :  Onze entreprises brestoises s’associent pour le développement régional et digital et créent 56 emplois | Rennes Numérique Bretagne - […] Source : Ici C Digital !” :  Onze entreprises brestoises s’associent pour le développement régional e… […]