Derniers jours pour candidater à l’accélérateur Angers French Tech

Derniers jours pour candidater à l’accélérateur Angers French Tech

12 Déc 2016

Vous avez  jusqu’au 23 Décembre 2016 pour intégrer l’accélérateur Opération Renard #3 d’Angers French Tech. Parmi les candidats, 8 projets numériques innovants seront sélectionnés et bénéficieront d’un accompagnement intensif de 5 mois qui leur permettra de donner une véritable impulsion au développement de leur projet.

Qu’apporte l’Opération Renard ?

Porté par Angers Technopole, Le programme d’accélération de 5 mois se déploie dans un esprit start-up avec une alternance de Workshops (ateliers collectifs très pratiques), de Hard Coaching (un contact régulier et privilégié par un coach pour faire le point sur l’avancement des projets), de conférences ou encore de networking (identification des réseaux pertinents, de ressources et/ou compétences).

 

L’objectif de l’Opération Renard est de permettre aux porteurs de projets d’approfondir, de challenger et de tester leur modèle économique mais aussi de favoriser le rapprochement avec des entrepreneurs du territoire et ainsi se positionner activement dans l’écosystème numérique #AngersFrenchTech.

 

La force du programme réside notamment dans le rythme des ateliers, l’implication du réseau autour de l’accélérateur et l’esprit collaboratif du groupe.

 

Les bonus du programme

Un prêt d’honneur pourra être octroyé à chaque «renard incubé» par la Banque Populaire Atlantique partenaire de l’Opération.

La possibilité pour l’un des projets de se voir offrir la réalisation de son premier site internet ainsi qu’une année de référencement pour ce dernier avec l’agence Kelcible partenaire de l’Opération.

 

Qui seront les Renards retenus?

L’accélérateur cible des porteurs de projets innovants évoluant dans le secteur numérique : personnes, entreprises ou collectifs ayant atteint le stade de leur Pré-MVP ou MVP (Produit minimum viable) ou qui sont à la recherche d’un début de croissance.

 

Ouverture des candidatures jusqu’au 23 Décembre 2016

Les startups peuvent candidater dès à présent sur le site https://www.operationrenard.fr/

8 startups maximum seront sélectionnées pour un démarrage du programme fin janvier.

Fin Juin, une soirée de pitch ouverte au public et aux professionnels clôturera cette phase d’accélération.

 

Rétrospective sur la vague #2

Début 2016, l’Opération Renard a permis d’accompagner 8 projets lauréats, tous en lien avec le web, présentant des thématiques et secteurs d’activité divers tels que l’e-sport, la e-santé, l’agriculture, le végétal, les services à la personne ou encore de projets sur la thématique IoT. Leur période d’accélération est maintenant terminée pour autant l’aventure entrepreneuriale ne fait que commencer. Angers Technopole poursuit l’accompagnement individuel de ces entrepreneurs du numérique.

QUELQUES TÉMOIGNAGES …

« Des ateliers qui nous permettent de savoir comment on peut mettre en valeur notre produit […] Comment on peut vraiment sortir du lot » FLORIAN – MY JOMO

« Pouvoir échanger avec des personnes qui ont une vision différente, d’autres porteurs de projets qui n’ont pas les mêmes problématiques et d’avoir un retour très intéressant, très critique mais constructif » JACQUES – SWAF

« L’opération Renard m’a permis de rompre cet isolement que rencontrent beaucoup d’entrepreneurs. Aujourd’hui je me rends compte que les workshops sont ordonnés de façon méthodique et nous ont permis de monter en compétences de manière logique». CEDRIC MAPSTIME

 

Angers Technopole en quelques mots

Depuis près de 30 ans, Angers Technopole développe de multiples initiatives pour soutenir la recherche et l’innovation dans le Maine-et-Loire. À la fois Technopole multi-spécialisée, Incubateur et Centre Européen d’Entreprise et d’Innovation (CEEI), ses missions phares s’articulent autour de 4 axes :

  • Promouvoir et développer l’innovation ouverte et collaborative
  • Accompagner la création et le développement d’entreprises innovantes
  • Participer au rayonnement et à l’attractivité du territoire
  • Accompagner l’émergence de nouveaux champs d’innovation

Association créée et soutenue par les collectivités locales, Angers Technopole fédère plus de 160 entreprises, laboratoires, centres techniques et établissements d’enseignement autour d’une petite équipe de professionnels de l’ingénierie de projets innovants. www.angerstechnopole.com

 

Partenaires

Avec le soutien de : Angers Loire Métropole | Région Pays de la Loire | Territoires d’Innovation | Banque Populaire Atlantique.

Avec la contribution de : Afone | Aldev | CCI Maine-et-Loire | Cité de l’Objet Connecté | FretSolutions | Kelcible | LogoSapience | Octave | SNOC | Startup Palace | Université d’Angers | We Forge.

Billets similaires :