La collaboration ENEDIS et APIZEE à l’honneur

La collaboration ENEDIS et APIZEE à l’honneur

10 Fév 2017

Le 17 janvier 2017 avait lieu la cérémonie de remise de trophées des Victoires de l’Innovation Enedis 2016. Deux projets menés par les équipes d’Enedis Pays de la Loire et la startup lannionaise Apizee, membres du pôle Images & Réseaux étaient à l’honneur.

Les Victoires de l’Innovation Enedis récompensent les réussites initiées par les salariés du groupe tout au long de l’année. Cette démarche place l’innovation au coeur du processus de transformation digitale initiée chez ENEDIS. Cette année, deux trophées ont été remis aux équipes d’Enedis Pays de la Loire pour le déploiement de deux solutions mises en place en partenariat avec l’entreprise APIZEE.

La médaille d’argent a été attribuée à la solution Apizee Diag, une solution de visio-assistance en temps réel à usage interne, permettant aux techniciens réseau de se faire assister à tout moment par un expert interne en cas de difficultés rencontrées lors d’une intervention sur le terrain : lorsque les techniciens sont confrontés à une situation terrain complexe, ils partagent en temps-réel le flux de la caméra de leur smartphone ; les experts prennent des photos à distance, les annotent et accélèrent ainsi la résolution du problème. Apizee Diag répond aux enjeux d’une entreprise industrielle et à sa volonté de réaliser des actes d’une fiabilité absolue.

Le deuxième trophée concerne la médaille de bronze décernée à la solution CAD Reflex. Cette solution facilite le diagnostic à distance d’Enedis lors de l’échange téléphonique avec le client. Le client reçoit un SMS qui lui permet de prendre et d’envoyer des photos via un mécanisme web simple et efficace.

Avec le déploiement de ces deux solutions Enedis a l’ambition de renforcer la relation client et son attachement au service public de nouvelle génération. APIZEE prouve une fois encore son ingéniosité. Après une levée de fonds d’1 millions d’euros, l’entreprise lannionnaise, membre du pôle Images & Réseaux, poursuit sa progression à vitesse grand V.

 

 

 

Billets similaires :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.