Debriefing du CES à Las Vegas : l’édition 2018 se prépare dès maintenant !

Debriefing du CES à Las Vegas : l’édition 2018 se prépare dès maintenant !

8 Fév 2017

L’EIT Digital organisait ce lundi un atelier dédié au bilan de l’organisation de la délégation bretonne au CES 2017 de Las Vegas, en partenariat avec la FRENCH TECH Rennes Saint-Malo, FRENCH TECH BREST+, le POLE IMAGES & RESEAUX, VALORIAL. L’amphi du pôle numérique régional de Bretagne (PNRB), quasiment plein sur le temps du midi, était connecté en visoconférence avec la CCI du Morbihan et la French Tech Brest+ pour écouter Stanislas Hintzy, directeur de la French Tech Rennes St-Malo et Xavier Dalloz, consultant spécialiste des évolutions des technologies numériques, de retour du « salon des merveilles ».

Les médias français en ont beaucoup parlé : le CES 2017, qui s’est tenu à Las Vegas du 5 au 8 janvier 2017, a apporté son lot de nouveautés technologiques. Mais au-delà des gadgets et des démonstrations spectaculaires, des tendances de fond se dessinent. Elles auront dès demain un impact significatif sur notre vie quotidienne, personnelle et professionnelle.
Tous les corps de métiers représentés au CES
La French Tech, très visible lors de cette édition du CES 2017, comptait fièrement 280 entreprises françaises, dont 4 bretonnes, qui vont avoir un rôle à jouer dans ces nouvelles révolutions technologiques. Les grandes tendances 2017, les dernières innovations du salon ont été mises en avant afin d’apporter à toutes celles et ceux qui n’ont pas eu l’opportunité de s’y rendre, une vision claire et pragmatique sur cet événement incontournable et tout ce qui en découle. La voiture autonome, l’intelligence artificielle, la robotique, la VR et la réalité augmentée, la e-Santé et la Blockchain sont quelques-uns des concepts clés permettant de comprendre les enjeux à venir. Monsieur Xavier Dalloz, spécialiste du CES depuis plus de 25 ans, a cette année encore mené une délégation française pour lui faire découvrir et analyser ces tendances. Il est intervenu pour partager son analyse et ses conclusions sur cette édition 2017 particulièrement riche rappelant que « tout s’invente au CES. Le salon mettait cette année l’expérience personnelle et l’émotion au coeur de la technologie ».
Stanilas Hintzy, représentant la dynamique French tech sur le territoire, a bien insisté. « Il faut prévoir dès maintenant sa participation au salon CES 2018. C’est un investissement marketing aujourd’hui incontournable pour toute startup prête à booster son activité à l’international ». Le CES permet de rencontrer en un même lieu les responsables marketing des grands groupes internationaux et toutes les entreprises de la distribution souvent difficile à toucher en étant à proximité en France. Tous les corps de métiers sont représentés ».
La Startup nantaise 10-vins a pu tester l’intérêt du marché asiatique sur son service. Ces ingénieux sommeliers connectés ont d’ailleurs obtenu les faveurs du jury du CES 2016, le Consumer Electronic Show de Las Vegas. Pour la deuxième année consécutive, la startup Klaxoon a profité du CES pour dévoiler une nouvelle solution d’animation de groupe interactive. Elle a été récompensée par l’Innovation Awards et s’est largement fait remarquer pour s’assurer un bel avenir à l’international. A qui le tour en janvier 2018 ?
> Retour d’expériences des entreprises bretonnes ayant participé

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Billets similaires :