Numérique et mer : eOdyn réussit sa 1ère levée de fonds

Numérique et mer : eOdyn réussit sa 1ère levée de fonds

18 Mai 2017

eOdyn vient de réussir sa 1ère levée de fonds. La startup brestoise a développé la seule technologie d’analyse au monde capable de mesurer les courants de surface des océans en temps réel à l’échelle globale.

Spécialisée en océanographie opérationnelle et analyse de données massives, eOdyn bénéficie de 600 k€ d’investissement après le succès de sa première levée de fonds de 300 k€, réalisée auprès de Nestadio Capital et de Force29 (Crédit Agricole Finistère). La startup a développé un algorithme permettant de calculer les courants de surface à partir des données de géolocalisation AIS (Automatic Identification System) transmises par les navires.  Une technologie de rupture qui n’est pas sans rappeler l’apport de l’IRM en matière d’imagerie médicale : « rendre visible, l’invisible ». Cette innovation technique ouvre de nombreuses perspectives pour le sauvetage en mer, l’analyse du climat,  mais aussi pour réaliser des économies d’énergies en optimisant la route des navires…. L’Ifremer, l’ESA (European Space Agency), CMA-CGM ou Airbus Defence and Space sont d’ores et déjà clients ou partenaires.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

No comments

Trackbacks/Pingbacks

  1. Numérique et mer : eOdyn réussit sa 1ère levée de fonds | Rennes Numérique Bretagne - […] Source : Numérique et mer : eOdyn réussit sa 1ère levée de fonds – Le Mag numérique | Le Mag…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.