Pebsco Bretagne investit dans son Data Center éco-responsable Hermine

Pebsco Bretagne investit dans son Data Center éco-responsable Hermine

23 Mai 2017

Solution d’hébergement mutualisé en Bretagne, Pebsco Bretagne a décidé d’investir 300 000€ dans les infrastructures de son premier datacenter éco responsable, Hermine. Cet investissement découle de la levée de fonds de Nestadio Capital et de Force 29, son nouvel actionnaire.

Basé à Brest, Pebsco Bretagne annonce, ce mardi 23 mai, une augmentation de capital réalisée avec Nestadio Capital et Force29 (Crédit Agricole Finistère). Par cette opération, le data center de la pointe bretonne s’engage dans de nouveaux investissements atteignant jusqu’à 300 000 €. Grâce à cette somme, le data center de la pointe bretonne va pouvoir développer une plateforme d’interconnexion pour proposer des accès très haut débit sécurisés et redondés à ses clients. En s’appuyant sur ce principe de mutualisation, les coûts de la bande passante seront diminués de 30 à 40%.

Au total, 2.4 millions d’euros ont déjà été investis dans ce data center. Déjà équipé d’une climatisation naturelle, Pebsco Bretagne utilise l’air extérieur afin de refroidir les machines hébergées. En effet, les datacenters sont des infrastructures extrêmement énergivores : en plus de l’électricité nécessaire au fonctionnement des machines, il faut aussi les refroidir. La démarche Green IT éco-responsable de Pebsco Bretagne permet donc de réduire de 50% la consommation d’énergie de ses clients par rapport à une solution internalisée. C’est dans ce but que la technologie free cooling avec confinement d’air a été mise en place, permettant une utilisation optimale des climatiseurs.

Jouant la carte de la proximité et de l’éco-responsabilité, Pebsco Bretagne accueille les infrastructures informatiques des entreprises, collectivités et de ses partenaires dans des conditions optimales de sécurité et de fonctionnement, tout en préservant leur indépendance.
« Aujourd’hui l’offre d’hébergement et de télécom de PebsCo Bretagne est en avance par rapport à celle que l’on peut trouver sur les métropoles comme Rennes ou Nantes avec en plus l’avantage de la proximité. » précisent Aymeric de Villeneuve et Thierry Pélabon co-fondateurs de PebsCo Bretagne.