Mission TIC et santé au Québec

Mission TIC et santé au Québec

6 Juin 2017

Images et Réseaux, en partenariat avec ID2Santé et Québec International a lancé sa mission partenariale TIC et santé au Québec dans le cadre du projet ACTONS (ACcélérateur Transatlantique d’Opportunités dans le Numérique et la Santé). Deux entreprises du territoire innovantes dans le domaine de la santé participent cette année : VITY TECHNOLOGY et AXELIFE. Le départ a eu lieu hier pour un programme mouvementé jusqu’à demain.

VITY TECHNOLOGY, des solutions connectées e-Santé et SmartGrid

Membre d’Images & Réseaux, VITY TECHNOLOGY conçoit, fabrique et commercialise depuis plus de 20 ans des solutions pour les marchés du Smart Home et du Smart Building. L’entreprise bretonne développe une plateforme e-santé en mode SaaS de maintien à domicile par l’utilisation de la TV. C’est Eric Berthaud, PDG de VITY TECHNOLOGY qui participe à la mission Tic-santé. L’objectif ? « Référencer notre plateforme de e-santé Majord’Home auprès des grands acteurs de la santé au Canada /Quebec et les grands centres de téléassistance de santé » a-t’il affirmé. L’évènement se présente également pour la société comme une opportunité de sceller des accords BtoB de coopérations commerciales/techniques.

AXELIFE, des solutions santé pour la prévention de l’AVC et de l’Infarctus

Depuis 2010 AXELIFE conçoit et développe des solutions santé pour la prévention de l’AVC et de l’Infarctus. Son produit phare : pOpmètre®, un dispositif médical déterminant l’âge physiologique des artères. Cette technologie est déjà utilisé dans une centaine de centres hospitaliers publics et privés, en France, en Europe, et au Moyen Orient.
Suite à la mise sur le marché de pOpmètre®, AXELIFE se lance désormais dans la montre connectée pour le déclenchement d’alertes. Le principe est simple et utilise de la technologie de pointe. iHeartWatch® surveille les paramètres “classiques” d’une montre connectée (pouls, concentration en O2, nombre de pas, …) mais plus encore, la variabilité du pouls, la tension et des paramètres du vieillissement artériel prédicteurs majeurs de l’AVC ou de l’Infarctus. L’objectif de la mission tic et santé pour Reina Hallab, gestionnaire de marketing d’AXELIFE : créer des liens avec le corps médical, des leaders d’opinion dans la prévention primaire et la médecine de prévention.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter leurs sites respectifs : http://www.vity.com/shop/fr/  http://www.axelife.fr/fr/index.php

Billets similaires :