Angers French Tech : bilan sur l’Opération Renard

Angers French Tech : bilan sur l’Opération Renard

6 Juil 2017

La troisième session de l’Opération Renard, lancée par Angers French Tech en janvier, s’est clôturée à Angers le 22 juin dernier. Au total, 8 start-ups ont bénéficié de cet accompagnement durant ces 5 derniers mois. Aujourd’hui, on fait le point sur l’accompagnement de nos renardeaux angevins.

7 des start-ups accompagnées se sont présentées à la soirée de clôture de l’accélérateur. Avec 5 min par projet pour convaincre l’assistance, l’expression « rusé comme un renard » a pris tout son sens. FoodTech, GreenTech, secteur Equin, Responsabilité Sociétale des Entreprises, Services aux particuliers, E-tourisme,… Les projets, tous aussi malins les uns que les autres, abordaient des sujets variés autour du numérique.

Mais qu’est-ce que l’Opération Renard exactement ? Portée par Angers Technopole, c’est un dispositif d’accompagnement destiné aux startups afin de révéler leur potentiel et challenger leur projet. Au programme pendant ces 5 mois : Ateliers collectifs, suivi individualisé, conférences, identification des réseaux pertinents ou encore rendez-vous stratégiques avec des entrepreneurs du numérique…

« Pour nous c’est une réelle plus-value au jour le jour [..]. L’accompagnement nous aide à construire la cohésion d’une équipe qui grandit peu à peu et permet, via les ateliers successifs, de se remettre au point, de redonner une vision commune du projet quelle que soit la spécialité de chacun » a avoué Marc de Courrège, porteur du projet Yoobooktoo.

Et après ? L’Opération Renard se termine mais l’aventure entrepreneuriale ne fait que commencer.  Toujours sous l’aile protectrice d’Angers Technopole, certains amorcent une stratégie de levée de fond tandis que d’autres sont en phase d’expérimentation.

Pour plus d’informations, vous pouvez contactez Élodie Douaglin, Chargée de mission innovation numériques à Angers Technopole au 02 41 72 02 08 ou par mail : elodie.douaglin@angerstechnopole.com

Vous pouvez également consultez le site web de l’Opération : https://www.operationrenard.fr/

Billets similaires :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.