Croissance Europe : Les PME adhérentes des pôles de compétitivité accèdent aux financements européens !

Croissance Europe : Les PME  adhérentes des pôles de compétitivité accèdent aux financements européens !

24 Août 2017

Pilotée par le Pôle Mer Bretagne Atlantique en association avec les pôles Images & Réseaux, Valorial et Atlanpole Biothérapies, l’action Croissance Europe, lauréate de l’appel à projets lancé par le Ministère de l’Economie pour accompagner les PME primo-accédantes à l’Europe, s’inscrit à l’échelle interrégionale Bretagne – Pays de la Loire.

 

Débuté en juin 2016 pour une durée de 24 mois, le partenariat Croissance Europe associe également 4 technopoles : le Technopôle Brest-Iroise, la Technopole Quimper-Cornouaille, Atlanpole et Laval Mayenne technopole. Véritables opératrices du dispositif, ce sont elles qui accompagnent les PME adhérentes des pôles pour participer aux appels à projets du programme de Recherche & Développement Horizon 2020. Leurs actions ciblent notamment la sensibilisation, le diagnostic des entreprises et l’accompagnement dans le montage de projets européens.

Logo-technopoles

 

Les pôles de compétitivité assurent par ailleurs la veille et la diffusion d’informations ciblées sur les appels à projet Horizon 2020 auprès de leurs adhérents et mettent en place des actions de communication dédiées (ateliers, présence salons professionnels, etc).

 

À mi-parcours, les indicateurs sont au vert :

Les objectifs ambitieux affichés par le partenariat sont tenus voire dépassés à mi-parcours :

  • 300 entreprises sensibilisées,
  • 59 entreprises diagnostiquées,
  • 14 entreprises accompagnées dans le montage d’un projet européen,
  • 6 entreprises ayant obtenu un financement européen dans le cadre de la soumission d’un projet !

 

 

 

 

L’action continue !

Si vous développez un projet et voulez vous faire accompagner pour augmenter vos chances de succès, si vous recherchez un partenaire européen ou si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le dispositif, contactez les pôles de compétitivité !

 

 

 

 

 

Billets similaires :