Le pôle Images & Réseaux prépare son assemblée générale élective

Le pôle Images & Réseaux prépare son assemblée générale élective

21 Nov 2017

Jeudi 23 novembre à partir de 11h aura lieu l’assemblée générale élective du pôle de compétitivité Images & Réseaux à l’INRIA de Rennes. En présence de plus de 150 membres (PME/ETI, Grands groupes, startups, laboratoires de R&D et académiques et acteurs de l’écosystème numérique du Grand-Ouest), Vincent Marcatté, actuel président du Pôle Images & Réseaux, et Gérard Le Bihan, directeur général du pôle, présenteront le bilan de la précédente mandature et les 21 nouveaux membres élus au conseil d’administration qui s’engageront à préparer la prochaine feuille de route 2018-2020.

Une demi-journée aux croisements des technologies et des marchés

Pour se développer aujourd’hui, il faut savoir innover et tirer le meilleur parti des technologies numériques disponibles, les associer ou en inventer de nouvelles. Cette réunion des membres du Pôle laissera place à la réflexion et au débat en organisant la rencontre entre besoins et solutions technologiques. Les participants sont invités à jouer la complémentarité…

Focus sur les technologies numériques qui bouleversent l’économie : #5G, #IA, #Cybersécurité

La rencontre débat de l’après-midi « Meet the Digital Innovation Leaders (DIL) » est ouverte à tous les acteurs numériques du Grand Ouest dès 15h. « Ces technos numériques 5G , IA et Cybersécurité qui bouleversent l’économie… » nous interpellent aujourd’hui à tous niveaux de responsabilité en entreprise, en laboratoire de recherche ou en tant qu’usagers. Comment adapter nos solutions technologiques aux besoins du marché aujourd’hui et demain ? Deux responsables de l’innovation (Stéphane Paul de la PMI Armor Méca et Thierry Pertuy du groupe CIC) viendront partager la vision prospective de leur secteur impactée par les nouvelles technologies numériques et leurs nouveaux usages. A travers leur expérience, ils exprimeront leurs attentes de la communauté scientifique et entrepreneuriale pour développer collectivement de nouvelles solutions. A leurs côtés, 3 experts du Comité de sélection et de validation du Pôle Images & Réseaux apporteront un éclairage avisé sur la base de leurs travaux de recherche (Luis Galarraga del Prado, chercheur à l’INRIA, expert en IA, Christophe Henry, chercheur chez Nokia, expert en 5G et David Espès, chercheur à l’UBEO, expert en Cybersécurité). Enfin, cette rencontre sera l’occasion de mettre à l’honneur les nouveaux adhérents au pôle. 11 des 32 nouveaux membres se présenteront devant l’assemblée lors d’une séquence de pitchs, en complément du stand de démonstration qui leur est offert dans le hall d’accueil.

 

Détails du programme et inscriptions sur : www.images-et-reseaux.com
jeudi 23/11/2017 – De 11h à 17h30 –
INRIA de Rennes
– 263 avenue du Général Leclerc.
Renseignements : Images & Réseaux – 02 23 21 00 50

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.